Notice CITROEN XANTIA

Forum CITROEN XANTIA

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN XANTIA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/07/2014
à 10:01
Démarrage aléatoire
Avatar thumb
bberjac
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour On a donné à mon fils une Xantia 1.6 i de 1995 et 210000 km.
A froid le moteur démarre bien, je roule 15 mn et quand je l'arrête, il m'est impossible de redémarrer. Après 20 minutes d'attente, le moteur redémarre.
Avez vous une idée de ce que cela pourrait être ?
J'ai changé les 4 bougies, j'ai fait la vidange et le filtre, les essuie-glace, mais s'il faut remplacer des pièces chère du genre calculateur, je préfère ne plus rien faire
Merci pour votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1citronphile, le 14/07/2014 à 14:31
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Regardez voir du côté de la bobine : débrancher/rebrancher les fils qui ne vont pas aux bougies.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bberjac, le 16/07/2014 à 14:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Merci pour cette réponse, j'ai fait ce que vous avez préconisé. Je n'ai pas eu de difficulté depuis cette manip mais je ne suis pas rassuré.
Est-ce que cela sous-entend que la bobine est défectueuse et qu'il faudrait la changer ou est-ce un autre problème ?
Par avance Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1citronphile, le 16/07/2014 à 17:25
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Ca veut dire que tout ça est un peu oxydé.
Mais a priori, ces bobines sont résistantes.
Si cela recommence, refaites la même opération en pulvérisant du nettoyant contact sur les contacts.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
262 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...