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Re-bonjour, deuxième question du jour.
Depuis quelques jours j'ai constaté des tâches grasses là où je gare ma voiture, en me penchant dessous et en mettant la suspension en position haute, j'aiv une petite fuite au niveau de la traverse arrière du berceau moteur, à peu près au milieu de la voiture. Ne voyant pas précisément la pièce, j'ai passé ma main, il semble s'agir d'un raccord en T mais je n'en suis pas sûr.
Quelle pièce pourrait se trouver à cette endroit, dois-je intervenir rapidement (je dois faire un trajet assez long vendredi) ou puis-je me contenter de surveiller mon niveau de LHM tous les jours en attendant d'intervenir plus précisément ?
Je précise que ma voiture est équipée du SC-MAC.
Cordialement, Dom.
Réponse de JeanpierreP7019, le 28/06/2016 à 11:37
bonjour
Envoyer un merci ?il s'agit vraisemblablement de l'araignée du circuit hydraulique. Vous pouvez faire votre voyage en surveillant le niveau de LHM mais au retour il faudra changer cette canalisation défectueuse.
Réponse de JulienM2885, le 28/06/2016 à 11:48
Bonjour pour les fuites du système de suspension c'est courant . sur la mienne c'est le verrin arrière droit et la sphère avant droite qui fuient . en attendant de recevoir les pièces de rechange il faut faire le complément de lhm .
Envoyer un merci ?Réponse de Doumet57, le 28/06/2016 à 12:01
Merci messieurs pour vos contributions.
Envoyer un merci ?Réponse de poussinr, le 28/06/2016 à 13:49
le diagnostic de Jean Pierre semble la plus plausible .
Envoyer un merci ?Vu le cout du liquide et de la pièce de rechange : à voir pour la solution
Il me semble que
la fuite doit être sur le circuit de retour
c'est aussi le liquide pour le freinage .
http://xantia007.free.fr/08_circuit_LHM.php
je ne prendrais pas le risque de faire beaucoup de kms dans cet état !
Réponse de rlderoff, le 28/06/2016 à 14:05
Bonjour, je vais faire le rabat-joie... J'ai eu ce problème il y a 1 mois et en 3 à 4 km, après une voyant STOP clignotant d'abord puis Fixe... mon circuit LHM s'est vidé .
Envoyer un merci ?Plus de Direction assistée ! pluis suspension qui baisse, je suis rentré ( 4km) avec la main sur le frein de secours (à main), j'ai remis 1 litre de LHM et ai filé au garage ( 6km) en économisant le fonctionnement moteur = un max de roue libre moteur coupé... en arrivant au garage la Direction Assistée avait de nouveau disparu.
Réparation rapide d'une usure de tuyau de retour contre le chassi par manchonnage.
Mon conseil : Allez mettre la voiture sur un pont pour y regarder de plus près vous serez plus tranquille. ça se vide très très vite parfois !
Cordialement Robert
Xantia Break HDI exclusive 07-1999 : 325 000 km
Réponse de JeanjacquesV5378, le 11/09/2016 à 16:59
Bonjour
Envoyer un merci ?J'ai eu une fuite énorme cet été , dépannage .....
Au premier diagnostic rapide , in s'est orienté sur l'araignée
Au final , par chance , c'était juste un joint torique de 2 euros ,
L'araignée ça coûte un bras et tres pénible à changer apparemment , cets à l'arrière du moteur et c est une pièce carrosserie apparement , la pièce et la main d œuvre s'avèrent exorbitants.