Notice CITROEN XANTIA

Forum CITROEN XANTIA

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN XANTIA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/07/2015
à 07:59
Ouverture de la coffre
Avatar thumb
sombrin
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour , avec l'achat d'une maison , on ma fait don d'une xantia 7cv essence avec 160000 km , qui n'a pas roulée depuis deux ans, que faire avant de remettre en route , et comment on ouvre le coffre ? Merci .

Répondre
Réponse de Avatar0MaterneVeltz, le 12/07/2015 à 13:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Pour la remise en route je l'ignore ( sans doute vérification des niveaux et de l'état des courroies et joints, mais je n'en suis pas sur le mieux est de poser la question a un mécanicien ) pour ce qui est du coffre il doit y avoir un bouton rond et noir à droite de la plaque d'immatriculation et la il suffit d'appuyer dessus et de soulever le coffre ;)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bédoin13, le 12/07/2015 à 16:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

S'il s'agit du "coffre" avant, il faut tirer sur la tirette qui se trouve sous la colonne de direction, à peu près à mi distance entre le volant et le niveau des pédales.
S'il s'agit du coffre arrière, il faut appuyer sur le bouton qui est à droite de la plaque d'immatriculation.
Bonne chance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JohannD2636, le 12/07/2015 à 20:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Pas bouton sur la break une poignée a poussée située au milieu au dessus de la plaque d'immatriculation
Pour la remise en route si tu veux faire ca bien ce sera changement de tous les fluides avec les filtres et peut être une distribution si elle a plus de 5 ans

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1garou01, le 12/07/2015 à 21:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour,
déjà à L'AVANT ce n'est pas un "coffre" (n'en déplaise à Bédoin et même si c'est écrit entre guillemets !) mais le compartiment moteur et la fameuse "tirette" à actionner sous le volant est de couleur rouge ! pour l'arrière il faut suivre les indications de MaternVeltz ou JohannD !
pour ce qui est de la remise en route il serait plus sage de faire intervenir un mécano pour "ausculter" le moteur car DEUX ANS sans démarrer c'est long !
cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sombrin, le 17/07/2015 à 13:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour , la voiture tourne comme une horloge après vérification , une question : j'ai enlevé l'essence qui était là depuis deux ans pour la remplacer mais l'ancienne est-elle encore valable ? Merci .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JohannD2636, le 17/07/2015 à 13:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui pour un engin de jardin style tondeuse ça marchera très bien

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
262 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...