Notice CITROEN XANTIA

Forum CITROEN XANTIA

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN XANTIA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/06/2017
à 12:52
Première dure
Avatar thumb
fdss89
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je trouve que la première vitesse est un peu dure, y aurait-il une solution ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar0mont15422562, le 23/06/2017 à 14:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, d'après mon garagiste après avoir cassé une pièce en plastique derrière la pédale de l'embrayage, c'est le début du patinage de l'embrayage. Il faut resserrer le câble pas trop fort et faire démarrer le véhicule, puis passé les vitesses sur place. Jusqu'à ce que les vitesses ne soient plus dures mais ce n'est qu'un temps, ça reviendra. Quand vous passés la marche arrière, les pignons craquent et ça veut bien dire que l'embrayage commence à être fatigué. C'est ce qui m'arrive actuellement. À savoir que ma Xantia à 230000 mks avec embrayage d'origine.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0alai63154361, le 23/06/2017 à 14:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Les vitesses passaient difficilement, je viens de remplacer le "mécanisme" d'embrayage (usure du disque environ 50%..). Ca va mieux.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mont15422562, le 23/06/2017 à 20:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

évité toujours de garder le pied sur l'embrayage dans les bouchons, aux feux rouges ou autres. Se mettre toujours au point mort et relâché la pédale bien sur. il s'emportera beaucoup mieux et durera plus longtemps. Cela ne sert à rien de le faire patiner.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
262 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...