Notice CITROEN XANTIA

Forum CITROEN XANTIA

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN XANTIA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/08/2017
à 17:34
Problème régulateur lhm
Avatar thumb
Thierry. S
11 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Je viens d'inscrire mon père sur le forum dans l'espoir de trouver de l'aide
Donc voilà, je résume notre problème
Mon père étant parti ce matin avec la voiture, et constatant une fuite de LHM au niveau conducteur juste sous les pédales, en rentrant éssayant de voir ce qui n'allait pas, et par erreur déclencher une surpression qui provoqua une fuite encore plus importante
Donc voilà, nous sommes bloqués en attendant de trouver une solution à notre problème, dans l'espoir de trouver de l'aide assez rapidement svp
En vous remerciant d'avance

Répondre
Réponse de Avatar0FrancoiseP7864, le 27/08/2017 à 18:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai eu le même problème il y a environ 3 ans sur ma Xantia âgée de 11 ans aujourd'hui . J'ai pu aller jusqu'au garage Citroën où on a changé une pastille élastique : le coût de la pastille était de l'ordre de 20€ mais la réparation m'a coûté plus de 100€. On m'a conseillé de refaire la distribution, ce que j'ai fait et je n'ai plus eu de problème sur cette voiture qui reste fiable à 180000km.
Amicalement, Jacques PIOT

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MartineS9870, le 27/08/2017 à 18:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
il semblerait que le doseur-distributeur (qui fait office de maitre-cylindre de frein) soit le coupable de cette fuite... il faudrait le remplacer et purger le circuit de freinage...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FlorianZ1783, le 27/08/2017 à 18:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ses votre dosseur compensateurs qui faut changer j'ai une la même panne

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristopheL7321, le 27/08/2017 à 18:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si la fuite n'est pas trop importante, il faut rajouter du lhm dans le réservoir. Vous pourrez rentrer chez vous si vous n'êtes pas trop loin. De toute façon, en cas d'insuffisance de lhm, le voyant stop s'allume au tableau de bord. Il faut alors rajouté du lhm. Le lhm se trouve dans les grandes surfaces ou dans les stations services. Christophe.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeromeM6294, le 27/08/2017 à 19:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je viens de lire votre message sur le problème que vous êtes entrain de vi, mais pour être honnête avec vous le seul cons2 que je pourrais vous donner c'est de voir un mécanicien pour qu'il resorbe votre problème. Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SophieM3741, le 27/08/2017 à 22:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

j'ai le meme probleme, dans mon cas c'est la pieuvre qui est usée et fuit ! Citroen n'en fabrique plus pour mon modele, mon garagiste a colmaté la fuite pour une reparation temporaire le temps de reccuperer une pieuvre en meilleur etat !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeromeC8625, le 28/08/2017 à 00:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir cela met deja arriver lhm sous le pedalier c'est le regulateur de freinage qui a lacher moi j'ai tenter les casses auto mais en vain je me suis rabatu vers un echange stardard chez sphere technique

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlainP4779, le 28/08/2017 à 01:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à vous,

D'après moi, votre fuite de LHM sous le tapis de sol côté conducteur, provient du répartiteur de frein (maitre cylindre).

Soit vous le changer par un neuf, mais ca risque de couter cher, soit par un d'occasion à la casse mais sans garantie ou la dernière solution si vous êtes bricoleur, il faut le démonter et changer les joints.

Il existe une pochette de joints chez CITROEN (peu cher)

Regarder ce tutoriel ici http://xantia.pagesperso-orange.fr/doseur_de_frein.htm

Bon courage à vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SylvainL2965, le 28/08/2017 à 09:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Alors ça doit être l'araignée ( la pieuvre) qui doit avoir une fuite on a eu le même problème il faut changer l'araignée sauf que c'est l'araignée complète qui faut changer même si c'est juste une petite fuite !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0gera45315662, le 28/08/2017 à 15:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je confirme ce qu'a écrit AlainP4779, j'ai moi-même refait mon doseur compensateur en m'inspirant de ce tutoriel. Il est aussi possible qu'un tronçon de pieuvre passant derrière le réservoir de LHM soit en cause. Vous pouvez tenter une réparation avec de la durite pour carburant ou chercher du tuyau en caoutchouc nitrile qui résiste au LHM.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0gaut56625553, le 01/09/2017 à 10:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, désolé je n'ai jamais eu ce problème sur ma xantia, que j'ai revendue il y a un mois d'ailleurs.
Bonne recherche.
Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
262 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...