Notice CITROEN XANTIA

Forum CITROEN XANTIA

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN XANTIA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/09/2017
à 12:50
Roue de secours citroen xantia 1999
Avatar thumb
clairelem
17 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, comment liberer la roue de secours sur une Xantia 1999 break? merci

Répondre
Réponse de Avatar0FazalB6363, le 02/09/2017 à 15:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Devisser via le coffre ..pour la liberer le bas de caisson

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mont15422562, le 02/09/2017 à 15:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, moi c'est une berline de 1997 et pour la roue, j’ai dans le coffre du coté pare-chocs une languette de moquette que je soulève et j'accède à un gros boulon si je puis dire où on enclenche la manivelle pour faire descendre la roue de secours. À savoir qu'il y a un crochet de secours en dessous qui faut faire pivoter. Ce crochet sert à fixer l'ensemble du système ou on installe la roue.
Je sais pas si le système a été changer en 2 ans mais bons, ça c'est ma version à moi.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0chau54633531, le 02/09/2017 à 15:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'étais en possession d'une berline toutefois, je pense que le système pouvait être très ressemblant, la vis qui maintient le panier de roue de secours se trouve sous le tapis de coffre à l'aplomb du vérou de hayon et se manoeuvre avec la manivelle du cric... si le dispositif est comparable !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ThierryD5410, le 02/09/2017 à 15:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Relever légèrement le tapis à l'intérieur du coffre. Prêt de l'accroche du hayon il y a une vis que l'on peut desserrer avec la manivelle du cric. Peu à peu la roue de secours descend et on peut la libérer En dessous de la voiture. Ce n'est pas très pratique mais cela fonctionne bien. En espérant que ces indications pourront vous servir.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanpauR1521, le 02/09/2017 à 15:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je possède une Xantia berline mais je pense que sur la break le système doit être identique.
La roue se trouve à l'extérieur en-dessous du coffre arrière. Elle est verrouillée de l'intérieur du coffre.Dans le coffre ,rechercher un petit rectangle de moquette qui dissimule un boulon de déverrouillage :voir photo. En dévissant ce boulon avec un' outil adéquat ( outil Citroên livré avec la voiture ou gros tournevis) , vous libérez une tringle sous le coffre qui va permettre d'enlever la roue de secours. .C'est très facile quand on a repéré le boulon de déverrouillage en soulevant le petit rectangle de moquette prédécoupé sur le bord extérieur du coffre. Bon travail en espérant que ces explications vous aident.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JoelC1913, le 02/09/2017 à 16:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour ça peut se trouver en ouvrant le coffre un écrou à desserer sous le tapis de sol cdt Joel Camous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanjacquesH6687, le 02/09/2017 à 16:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Normalement il y a un "boulon sous le tapis au centre de l'arrière du véhicule
En le dévissant, cela fait descendre le berceau de la roue sous la voiture.
Il n'y a plus qu'à sortir la roue, faire l'échange avec celle que vous changez et revisser l'écrou pour remonter.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AbdoullatufA3197, le 02/09/2017 à 16:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, pour libérer une roue tu dois chercher un écrou qui se trouve à l'intérieur du coffre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1janklod, le 02/09/2017 à 16:28
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

La roue de secours est maintenue dans une sorte de cage par une tige filetée qu'il faut dévisser. Elle est accessible à l'arière du coffre,au milieu cachée sous le tapis. Normalement dans un petit espace à droite dans le coffre, il y a un outil destiné à cette manoeuvre. Dévissez, la grille s'abaisse et la roue est libérée. Ne pas oublier de faire la manouevre inverse à la fin sous peine de voir la grille traîner par terre. Bonne chance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0deni55523522, le 02/09/2017 à 16:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

devisser le boulon sous le tapis de coffre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DanielC8087, le 02/09/2017 à 18:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , j'ai une berline , et la roue s'enlève par le coffre , avec le cricke

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0HenriF2650, le 02/09/2017 à 18:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je confirme, il faut dévisser de l'intérieur avec le semblant de manivelle livré par Citroën. Mais ce n'est pas du tout pratique, je conseille pour plus d'efficacité de dévisser jusqu'à ce que la roue tombe d'elle-même et ensuite de repositionner à la main, le crochet qui maintient les branches métalliques.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DiegoN5197, le 02/09/2017 à 21:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je n'ai pas de break mais sur la mienne qui est de 1998, c'est un écrou à dévisser sous la voiture.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LucieL8966, le 03/09/2017 à 17:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
Normalement si l'équipement de la voiture est complet, vous devez avoir une grosse clé noire style clé à pipe avec deux ergots sur l'autre bout. Sous la carrosserie à l'arrière où se trouve la roue il ya un emplacement pour y introduire ces ergots, puis dévissez, la roue descend au fur et que vous dévissez.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelT8469, le 03/09/2017 à 18:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il ne faut pas crever

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MurielM4885, le 03/09/2017 à 23:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

il faut soulever le tapis du coffre pour trouver la vis à desserrer... avec la manivelle qui est dans le coffre. Puis c'est en dessous de la voiture ; il faut soulever le panier pour défaire la roue.. c'est assez lourd mais on y parvient... bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AimeT8222, le 08/09/2017 à 18:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir Page 142 de la brochure, on indique : La vis de maintien du panier de roue de secours est situé sous le tapis de coffre à proximité du système de fermeture; desserrez cette vis avec la clé demonte-pneu; soulever le panier pour dégager le crochet de maintien, puis dégagez_le" en 15 ans, je n'ai jamais utilisé la RdS !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
262 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...