Notice CITROEN XANTIA

Forum CITROEN XANTIA

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN XANTIA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/04/2018
à 19:22
Temoin d'essence reste allumé malgrés le plein de gazoil
Avatar thumb
andybeni
11 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour les amis,
y 'a t il quelqu'un qui pourrait me dire pourquoi le temoin de reserve de gazoil reste allumé en permanance malgres le plein merci beaucoup
cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1jacques89, le 23/04/2018 à 20:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

bonjour malheureusement je n'ai jamais eu le problème cependant je chercherai du coté des fusibles en premier lieu ensuite savoir si le flotteur de la jauge à essence n'"est pas percée our cela il me semble qu'il faut demonter le rervoir en tout cas c'est ce que je ferai . bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1garou01, le 23/04/2018 à 20:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

bjr, avec une "simple réflexion" on peut envisager ceci : il faudrait parvenir à tester la "sonde" qui est sur le réservoir !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1garou01, le 23/04/2018 à 21:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

pour jacques89 : si le voyant est . . . ALLUMÉ . . . alors ça ne peut pas être un problème de FUSIBLE ! le flotteur ne peut pas être . . . PERCÉ . . . par contre il peut être . . . BLOQUÉ !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1andybeni, le 23/04/2018 à 22:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci Jacques
Je regarderai ce week end en esperant que le problème sera résolu
Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Orlive, le 24/04/2018 à 06:01
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bjr, Andybeni,
effectivement, le problème n'a rien à voir avec un fusible grillé. Et effectivement, l'ensemble flotteur/pompe de G-O est sûrement bloqué ou HS. (c'est une pièce qui ne coute pas cher, mais qu'il faudra certainement remplacer. Attention cependant si vous le faites vous-même:
La trappe d'accès (gros bouchon noir, circulaire et cranté se trouve sous le siège ARG.
Il est muni d'un joint bleu qu'il faudra surtout bien remettre en place soigneusement, sinon, risques de G-O garantis !!!
J'ignore l'âge de votre voiture, mais à l'avenir, permettez-moi de vous conseiller un additif anti-bactérien pour assainir toute la tuyauterie de carburant.
La mienne, une HDI Exclusive de décembre 2000, 287500 kms n'a jamais connu ce problème, car j'ai anticipé... Bonne chance l'ami.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tsoodts, le 24/04/2018 à 08:18
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
3

bonjour, je n'ai pas encore fait de recherche ; surtout en en regardant le schéma électrique mais personne vous a demandé si l'indicateur est au niveau plein ou vide ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jacques89, le 24/04/2018 à 08:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

donne moi le resultat j'en parlerai à un mecano que je connais si tu n'a pas resolu ton probleme. bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1andybeni, le 24/04/2018 à 14:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
l'aiguille de la jauge de gazole fonctionne bien, monte lorsqu 'il y'a le plein et descend au fur et a mesure que je roule, mais c'est le témoin de la resserve qui reste allumé en permanence malgrès le plein
Merci pour ton aide

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1garou01, le 24/04/2018 à 18:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

pour tsoodts : j'avais envisagé de posé la question au sujet de l'aiguille mais après avoir relu la question originelle je me suis dit que andybeni aurait SUREMENT mentionné un quelconque dysfonctionnement à ce niveau ! de plus si on a VOYANT ALLUMÉ + AIGUILLE AU MINIMUM alors on va vite faire le plein avant de poser des questions "inadéquates" !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tsoodts, le 24/04/2018 à 21:35
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.
Désolé garou01 mais c’est un forum d’entraide et pas d’affronts aux autres, je n’ai que travaillé 7 ans chez Citroën mais contrairement à tes propos, j’ai bien fait de poser la question car l’aiguille de son indicateur fonctionne bien.
Sinon andybeni , j’ai trouvé beaucoup de schémas mais pas celui de la sonde de carburant.
J’ai démonté le tableau de bord que j’ai encore pour pièce le voyant est alimenté d’un côté le transistor réf. « Q600 » et de l’autre coté une diode réf « CR610 » et va la prise couleur jaune donc devrait aller à la jauge, mais sans schéma je ne peux être certain.
La lampe de témoin de la réserve serait indépendante du moteur à 4 alimentations de l’indicateur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1andybeni, le 10/05/2018 à 06:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Merci infiniment pour ton aide
Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
262 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...