Notice CITROEN XANTIA

Forum CITROEN XANTIA

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN XANTIA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/04/2016
à 12:22
Voyant sur tableau de bord
Avatar thumb
caramel62
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, LE voyant STOP Clignote dès que roule de quoi s'agit-il je n'ai plus la notice
Xantia 2 HDI SXannée 2000

Répondre
Réponse de Avatar1SALONENQUE, le 06/04/2016 à 16:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, j'ai eu le même problème, l'appel au mécanicien : diagnostic : manque de liquide pour la suspension hydraulique. Surtout ne pas rouler tant que le voyant stop reste allumé. Je répète ce qui m'a été dit. effectivement après remplissage du réservoir adéquat avec le liquide plus de problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jossrandal, le 06/04/2016 à 17:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,problème identique .Manque de liquide pour suspension hydraulique

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tsoodts, le 06/04/2016 à 19:06
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour, s'il te manque de l'huile hydraulique (LHM) tu dois avoir une fuite quelque part ou alors des sphères HS

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1caramel62, le 06/04/2016 à 19:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Oui au pré contrôle le changement des sphères fait partie des réparations mais pour l'instant il n'y a pas de fuite

Merci beaucoup ( je suis une femme :) )

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SALONENQUE, le 07/04/2016 à 08:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Tu as raison, j'ai simplement indiqué la traduction du voyant "stop" mais effectivement c'est en particulier la sphère répartiteur qui a des problèmes mais pour l'instant pas de fuite, le "stop" ne s'est éclairé qu'une fois, en attendant la réparation je roule ''à minima" (juste pour aller chercher mon pain )en refaisant le plein de LHM de temps en temps, toute seule comme une grande...... Moi aussi je suis une femme de .....76 printemps....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1plec2727, le 07/04/2016 à 11:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai eu le même phénomène. La mise à niveau du liquide LHM a résolu le problème. Résolu en 5 mn chez Citroën, le LHM étant spécifique à la marque.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bricoleur47800, le 07/04/2016 à 12:26
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, tu as le voyant STOP qui s' allume = problème de baise de LHM Il ne suffit pas d' en remettre il faut déterminer si il y a une fuite et il en a certainement une !!! voir au niveau des sphères arrières , du correcteur de hauteur arrière , des freins , du boitier de direction assistée, et des raccords de la Pompe hydraulique (fuite de LHM sur courroie d' accessoires = détérioration de la courroie en question et galets presseurs et entraineurs enfin la "pieuvre" est peut çetre fissurée,,,?
tiens moi au courant
cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
262 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...