Notice CITROEN XANTIA

Forum CITROEN XANTIA

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN XANTIA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/06/2016
à 08:12
Verrouillage centralisé inopérant. Xantia 1,9 td audace de janvier 1997.
Avatar thumb
Doumet57
4 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à toutes et à tous !

Je viens chercher de l'aide auprès de vous, j'ai un dysfonctionnement de mon verrouillage centralisé. Le plip n'étant plus opérant, cela fait des années que je verrouille ma voiture à la clé mais depuis hier mes portières arrières ne se verrouillent pas et mes portes avants de déverrouillent après la séquence (le BZZZ-TCHAC de la centralisation).

Donc à priori ce n'est pas un problème de fusible, cela fait comme si une portière était restée ouverte durant la séquence de verrouillage.

J'en perd mon latin, je vais revérifier mes fusibles, voir si le relais est défectueux. Si certains ont eu le même problème que moi, ont-ils des solutions ?

Merci de votre aide.

Dom.

Répondre
Réponse de Avatar1Doumet57, le 28/06/2016 à 09:36
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
6

Résultats des tests.

J'ai changé mon fusible de condamnation centralisée, le problème persiste. J'ai néanmoins trouver comment verrouiller la voiture, pour les portes avants, il faut que j'attende environ 3s clé tournée dans le sens du verrouillage, pour les portes arrières, en appuyant sur le loqué, pour le coffre, à la clé. Bref comme une voiture sans condamnation centralisée. Ce qui m'embête, c'est que la trappe à carburant reste perpétuellement ouverte.

Donc je pense que c'est mon relais de centralisation qui est mort. Le problème c'est que je ne sais pas où il se trouve, si une bonne âme du forum pouvait m'aider sur ce point, d'avance je vous remercie.

Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1poussinr, le 28/06/2016 à 13:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

le relais se trouve dans la console centrale entre le deux sièges avant sous la coupelle de rangement ; facile à remplacer par un interrupteur manuel pour tester

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Doumet57, le 28/06/2016 à 15:24
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour l'info poussinr, je vais regarder ça dès que possible !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AreskiD7328, le 30/06/2016 à 11:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, désolé je n'ai pas rencontré ce pb.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
262 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...