Notice CITROEN XANTIA

Forum CITROEN XANTIA

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN XANTIA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/04/2017
à 17:14
Voyant air-bag clignote puis s'éteint puis s'allume
Avatar thumb
gstew12hdi
15 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Encore une question sur une petite panne aléatoire.C'est pour ma Xantia 1.8i 16s gpl break de 12/1998
Le Voyant orange Air-Bag clignote puis s'éteint puis se rallume sans raisons apparentes.
Où peut se trouver le mauvais contact si c'en ai un ??
Merci beaucoup d'avance.

Répondre
Réponse de Avatar0Clã©mentP6475, le 16/04/2017 à 17:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour.il faut regarder les connecteurs sous les sièges avant.le mieux c'est de supprimer les connecteurs et relier les fils en les soudant!(bien utiliser le l'étain,car possibilité de résistance sur les fils et donc des défauts de la ligne peuvent apparaître!)bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DominiqueG6679, le 16/04/2017 à 18:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je ne réponds pas tout à fait à votre question mais j'ai le même problème depuis plus de 10 ans
J'ai juste abandonné ..
Cordialement ,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0fran44221464, le 16/04/2017 à 18:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est un défaut sur les Xantia. Il faut fait avec ( j'en ai deux!)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PhilippeT4830, le 16/04/2017 à 19:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Petite astuce quand le voyant s'allume taper sur la partie superieure de votre tableau de bord avec la main et vous verrez si le voyant s'eteint ou pas car avec le temps elle devient ces petits defauts de connections. Si cela reagit comme ca vous serez quoi. J ai eu ce probleme aussi mais avec mes clignotants.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RegisC7789, le 16/04/2017 à 19:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je confirme ce qu'à répondu Clã©mentP6475 il s'agit d'un mauvais contact des connecteurs verts se trouvant sous les sièges avant. Bonne soirée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DominiqueB3488, le 16/04/2017 à 21:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.
Rien de grave ! Le fait de bouger le siège suffit pour déclencher cette alerte. Véhicule vu par un garage et aucune intervention. Pas d'incidence sur le fonctionnement de l'air-bag. Nous vivons avec depuis des années.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristopheS9249, le 16/04/2017 à 23:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C est ca ! C est le petit connecteur vert sous le siege .
Soit tu laisses, soit tu le (fait) remplace(r), soit tu soudes les fils...ca laisse du choix !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlainJ2930, le 16/04/2017 à 23:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai eu ce défaut très récemment et jai pu le résoudre sans depense. L'idéal est davoir la possibilité de lire le code du défaut enregistré afin de savoir quel circuit est en cause : si prétentionneur de ceinture il faut effectivement regarder les contacts sous les sièges. Dans mon cas il sagissait dun connecteur derrière le Neiman avec l'airbag du volant.
Attention ! Pas de mesure à l'ohmmètre sur ces circuits sinon... blaaaam dans la poire : très dangereux !
Les connecteurs liés aux Airbags sont SPÉCIAUX : Ils mettent la ligne en court-circuit dès qu'ils ne sont plus branchés... ou lorsqu'ils déconnent. Nettoyage et manoeuvrer et ça repart pour un temps...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RogerM2370, le 17/04/2017 à 01:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je n'ai pas eu ce type de problème,désolé de ne pas pouvoir vous aider

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DominiqueR4347, le 17/04/2017 à 05:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
cela fait 7 ans que ça le fait sur ma xantia 2LHDI je débranche sous les siège moteur éteint et clés de contacte enlevé je démarre fils débranché je laisse tourné le moulin une bonne minute puis l’éteint et je rebranche les fils et je redémarre et ça me laisse tranquille au moins 4 mois puis ça revient
bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DanielD2121, le 17/04/2017 à 11:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour! C'est un défaut récurrent sur les Xantia. Mon garagiste m'a expliqué que cela n'avait pas d'effet sur le fonctionnement des airbags. J'ai pour ma part collé une petite étiquette noire sur le plexiglas du compteur de manière à ne pas être gêné par ce clignotement intempestif. Bien cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RoselineP1603, le 17/04/2017 à 20:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Sous le siège conducteur il y a un relais
Ou dans la colonne centrale sous le cendrier il y a aussi un relais air bag

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DavidL1053, le 18/04/2017 à 07:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour regardé sous le siège avant conducteurs branché débranche bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gstew12hdi, le 02/05/2017 à 16:24
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci à tous pour vous réponses.
Je n'ai pas le temps d'aller farfouiller sous les sièges et donc c'est le petit bout d'adhésif noir qui a "éteint" le clignotant airbag.
Mais promis, un jour, j'essaierai toutes les solutions proposées.
Très cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BrunoF2458, le 02/02/2018 à 04:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour il faux changer les les ceinture de Sécurité qui ce trouve près près des sièges

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
262 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...