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Bonjour à tous et meilleurs voeux 2015,
J'ai une Xantia V6 activa, le conjoncteur disjoncteur ainsi que le vérin avant gauche fuient (LHM).mon garagiste m'a annoncé 1500 euros de réparations. Je fais appel à vous pour une idée car je tiens à ma voiture...
Je vous remercie par avance de vos réponses
Réponse de giffon, le 07/01/2015 à 16:53
il faut purger le circuit et changer l'araignée environ 30€ chez citroen pour la piece c'est facile a faire
Envoyer un merci ?Réponse de cstphane, le 08/01/2015 à 01:42
Bonjour,
Envoyer un merci ?Tout dépend d'où votre vérin fuit.
Je vous donne une adresse sur Lyon d'un spécialiste de l'hydraulique Citroën.
Répondre correctement n'est pas forcément facile, sans voir d'où viennent les fuites!
Ils sont spécialisé dans la rénovation de pièces hydrauliques pour véhicules Citroën Traction DS, SM, CX, GS, XM, BX, XANTIA, notamment : sphères de suspension, accumulateurs de pression, pompes haute pression, conjoncteurs disjoncteurs, répartiteurs de débit, valves de direction, correcteurs de hauteur, cylindres de suspension arrières, doseurs de freins, tubes haute pression fer et bi métal, faisceaux de retour caoutchouc, joints hydrauliques, liquides hydrauliques lhm et hydraurincage, régulateurs suspension hydractive.
SPHERE TECHNIC 69730 GENAY
Tél : 04.72.08.96.56
Réponse de BenZH22, le 08/01/2015 à 08:42
Bonjour, merci de votre réponse, mais si les pièces fuient (vérin&conjoncteur), en quoi changer l'araignée va changer quelque chose ?. Je ne comprends pas
Envoyer un merci ?Réponse de giffon, le 08/01/2015 à 13:13
si on change l'araignée en principe il n'y a plus de fuite
Envoyer un merci ?Réponse de cstphane, le 08/01/2015 à 22:08
Bonsoir, effectivement, si c'est le vérin de suspension et le conjoncteur qui fuient, changer l'araignée ne sert à rien.
Envoyer un merci ?En ce qui concerne le vérin, il a peut-être voulu parler du retour hydraulique qui est dessus et effectivement pas compliqué à changer.
Pour le conjoncteur, si c'est le joint de la sphère qui fuit, soit l'accumulateur de pression est encore bon et dans ce cas il n'y a que le joint à changer, soit il faut changer l'accumulateur et un joint neuf est fourni avec et heureusement cela ne coute pas une fortune si on le fait soit même.
Réponse de jexes, le 08/01/2015 à 23:17
Bonjour,
Envoyer un merci ?Vous avez une activa et vous ne voulez pas vous en séparer, je vous comprend.
D'aprés mon expérience vécue sur xantia et toujours en cours à 229000kms, la fuite conjoncteur peut se résoudre par un changement des joints de celui-ci ; pour le vérin je ne vois pas d'ici ; pour la durite araignée c'est plutôt sur 150 euros qu'il faut compter (neuve), mais cela n'a rien à voir avec les éléments cités précédemment, cela dit il faut effectivement vérifier si il y a des fuites aussi a ce niveau ; après cela vous pouvez en reparler avec un garagiste habitué à ces technologies avant de vous engager seul.
Réponse de BenZH22, le 09/01/2015 à 09:48
Bonjour, un grand merci pour vos réponses. Je vais voir avec le garagiste s'il est possible de ne changer que les joints qui fuient...
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