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bonjour, Un mécanicien a changé le câble d'accélérateur qui avait cassé sur ma xantia 1.9 D de 1997. Depuis la voiture parait bridée. Pour monter les côtes je suis pied au planché et elle à du mal à grimper.Alors que avant cette réparation elle tournait très bien. Avez vous une solution à me proposer ?
Merci d'avance
Réponse de LoikK1615, le 24/03/2016 à 14:41
Bonjour. au bout du câble il y a une pièce en plastique généralement blanc . Cette pièce a une forme de cylindre annelé. Il y a normalement dans ces anneaux une petite pièce en métal genre agrafe qui permet de régler la tension du câble d’accélérateur. Si celle manque cela empêche d'avoir une accélération complète. Est ce que lorsque à la main vous tirez le câble juste avant la pompe à injection le compte tour grimpe dans la zone rouge? Si oui refaite l'essai au niveau de accélérateur dans la voiture. Cdlt LK
Envoyer un merci ?Réponse de LoikK1615, le 24/03/2016 à 14:42
Bonjour. au bout du câble il y a une pièce en plastique généralement blanc . Cette pièce a une forme de cylindre annelé. Il y a normalement dans ces anneaux une petite pièce en métal genre agrafe qui permet de régler la tension du câble d’accélérateur. Si celle manque cela empêche d'avoir une accélération complète. Est ce que lorsque à la main vous tirez le câble juste avant la pompe à injection le compte tour grimpe dans la zone rouge? Si oui refaite l'essai au niveau de accélérateur dans la voiture. Cdlt LK
Envoyer un merci ?Réponse de LoikK1615, le 24/03/2016 à 14:46
Si cela ne fonctionne pas correctement regardez sous le gros tube en plastique qui amène l'air au moteur. En dessous il y a une petite durite à la hauteur de l'avant du vase hydraulique qui parfois se débranche lorsque l'on intervient sur le câble d'accélérateur. Cdlt. LK
Envoyer un merci ?Réponse de Bédoin13, le 24/03/2016 à 14:57
Bonjour,
Envoyer un merci ?Regarde si le câble est bien tendu, c'est à dire si ta pédale d'accélérateur a du jeu vers le haut. Si c'est le cas le câble n'est pas assez tendu, alors en bout de câble il y a un système de réglage qui ressemble à une grosse vis . Tire sur le câble et déplace le circlips le long de cette espèce de vis, jusqu'à ce que le câble soit quasiment tendu (à ce moment là ta pédale d'accélérateur sera beaucoup plus haute et tu auras plus de course pour accélérer).
Bon après midi
Réponse de janklod, le 24/03/2016 à 15:22
Changer de mécanicien !!!!!
Envoyer un merci ?Réponse de Clã©mentP6475, le 24/03/2016 à 15:23
Oui je pense que le cable est mal réglé...en espérant que la personne qui a fait cette opération,a bien couper la gaine et le cable a la bonne dimension...(normalement c'est un kit à couper à la longueur souhaite).effectivement il faut agir sur le circlips pour régler la course.moi je demande a quelqu'un de m'aider en appuyant à fond sur la pédale(moteur coupe bien sur!)comme ça je peut voir si levier(ou est accrocher le cable côté moteur)n'est pas trop tendu sinon ca abîmera ton cable prématurément.Pour faire simple il faut que ce soit ta pédale qui fasse buté et non pas ton levier.bonne journée
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