Notice CITROEN XANTIA

Forum CITROEN XANTIA

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN XANTIA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/12/2014
à 16:02
Suspension xantia ii (x1) 1.8 i 16v 112cv
Avatar thumb
LaurentFréminet
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour

j'ai changé les 4 sphères principales
sur ma xantia mais aux démarrage elle monte lentement et par étapes, d'abord par l'arrière et un claquement se produit à l'avant au niveau du moteur d'ou cela provient-il ? quelqu'un peut-il m'aider ?
merci

Répondre
Réponse de Avatar1DSCABRIO, le 26/12/2014 à 16:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
De quelle année est votre voiture?
Est-ce une hydractive?
L'accu principal a combien d'année?
Cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1feric83, le 26/12/2014 à 18:03
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
J'ai une Xantia HDI 110 Hydractive exclusive et j'ai ce claquement du conjoncteur dijoncteur.. sur mes précedentes citroen (XM, GS) j'ai toujours eu ce claquement à la mise en pression du système hydraulique sans aucun problème associé. avez vous d'autres problèmes hormis ce claquement ?
Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LaurentFréminet, le 27/12/2014 à 11:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour

ma xantia est de l'année 2000 ( ce n'est pas une hydractive) et je pense que l'accu principal est d'origine et mis à part la lenteur pour se lever pas d'autre inconvénient mais parfois lorsque je l'arrête l'avant reste en position haute alors que l'arrière s'abaisse.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DSCABRIO, le 27/12/2014 à 14:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Les filtres dans le bocal LHM ont-ils été nettoyés?
Ma Xantia est de 2000, ce n'est pas une hydractive.
J'ai changé les 6 sphères 2 avant, 2arrière, l'accu principal, et la sphère du système d'anti affaissement.
J'ai nettoyé en le déposant le bocal LHM, j'ai nettoyé les filtres LHM et depuis tout fonctionne très bien, j'ai remis du LHM neuf.
Ma Xantia est de 2000 en BVA et à 30.000KM réels, mais 15 ans tout de même.
Rien à voir avec votre problème, j'ai également vidangé la BVA contrairement à ce que préconise le Constructeur et je peux confirmer que c'est bien utile.
Cordialement,
DSCABRIO

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Doumet57, le 16/07/2015 à 08:49
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Claquements ou cliquetis signalent une sphère de conjoncteur-disjoncteur usée, elle est placée juste à côté de la pompe haute pression, derrière le radiateur. Donc il faut faire attention de ne pas abimer le radiateur mais on peut la remplacer soi-même sans trop de difficulté.

Cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
262 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...