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02/10/2015
à 16:51
Système hydrolique les sphères
Avatar thumb
parisige
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
comment changer les sphères arrières et combien y en a t'il
merci

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Réponse de Avatar1Bédoin13, le 02/10/2015 à 17:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Suivant les types de Xantia il y a 2 ou 3 sphères (2 pour les 2 amortisseurs D et G et 1 pour l'anti-affaissement)
En général seules les 2 sphères d'amortisseur sont à changer.
Pour cela il faut soit surélever la voiture sur des chandelles soit la mettre sur fosse, la caler et mettre en position basse, puis ouvrir ( desserrer d'un tour la vis pointeau) du conjoncteur situé à l'avant dans le compartiment moteur. Puis desserrer et enlever les sphères (à l'aide d'une clef à chaine). Enfin remonter les nouvelles sphères (avec joints verts neufs) et les serrer manuellement.
Faire monter et descendre le véhicule plusieurs fois pour bien purger les bulles d'air du circuit hydraulique. Vérifier l'absence de fuite au niveau des sphères.
Et bonne réparation !
JNJ

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Réponse de Avatar0LoikK1615, le 02/10/2015 à 19:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
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les sphères sont à débloquer avant de dépressuriser et à retirer après dépressurisation. Un coup de burin peut aider mais juste pour "décoller" la sphère

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Réponse de Avatar1janklod, le 02/10/2015 à 19:52
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

ok pour la réponse de Bedoin 13 sauf que...petit problème ! Pour les sphères avant c'est bon, mais pour les sphères arrières vous ne réussirez pas car vous allez tordre tout le système. Il est nécessaire de débloquer légèrement les sphères avec une clé à chaîne en position normale (circuit sous pression). Ensuite seulement position basse et ouvrir le conjoncteur-disjoncteur pour terminer l'opération.

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Réponse de Avatar1Legab0, le 03/10/2015 à 08:57
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Un petit conseil supplémentaire; ne pas oublier de mettre une bassine en dessous la sphère que l'on démonte pour éviter que cela coule partout et personnellement, je la démonte en plus avec un sachet plastique que je mets autour.
Bon courage

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Réponse de Avatar0DiegoM9933, le 03/10/2015 à 09:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
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Bonjour,
c'est assez simple.
Il faut commencer par mettre la voiture en position haute, ensuite, on débloque juste les spheres avec une clé a chaine ou une cle pour filtre a huile. Ensuite ut repasse la voiture en position basse. Dans le compartiment moteur, a l'avant, il y a le systeme de compression hydrolique entre le moteur et le radiateur, avec une cle de 12, tu dessers legerement jusqu'a entendre un pshht et purger l'air, mais pas trop tu risque de perdre la petite bille. Tu ressers et il ne te reste pmlus qu'a finir d'enlever les sphere une a une en les remplaçant au fur et à mesure. Un bon serrage manuel suffit. Je te conseil de d'avoir des chiffons pour t'essuyer les mains car le liquide va un peu couler., Une fois terminé, t'as plus refaire ton niveau de LHM.

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Réponse de Avatar0JohannD2636, le 04/10/2015 à 02:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
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En fait l'achat d'une revue technique peut être nécessaire non ?

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Réponse de Avatar0RonanM1129, le 05/10/2015 à 20:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
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Hello, à vrai dire la seule chose que je connais sur la Xantia c'est tourner la clé et avancer tout droit;.... bonne chance pour vos sphères!!

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