Notice CITROEN XANTIA

Forum CITROEN XANTIA

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN XANTIA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/04/2016
à 09:08
Voiture qui manque de pèche en cotes
Avatar thumb
GAZPARD66
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, la xantia 1.9 D, Athéna,de ma fille, manque de pèche depuis qu'un mécano du dimanche, a mis un clapet antiretour sur le circuit de carburant a cause de bulles d'air sortant du filtre a gasoil qui l'obligeait à pomper pour pouvoir démarrer. Depuis la voiture démarre au quart de tour, mais elle ne dépasse pas les 120 km/h sur le plat et arrive péniblement à 60 en côte.ce (mécano) a aussi changé le câble d'accélérateur qu'il avait cassé en voulant l'essayer. Pouvez vous m'éclairer sur les causes possible de se manque de puissance ( cable d’accélérateur ou bien clapet antiretour ) ?
D'avance merci

Répondre
Réponse de Avatar1tsoodts, le 16/04/2016 à 13:02
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.
As-tu regardé la garde (tension du câble au ralentie) il y a une agrafe sur la gaine au niveau de la pompe d'injection car il est possible que le levier de la pompe de soit pas à fond quand la pédale d'accélérateur le soit. Le clapet est une bonne chose mais il faut qu'il soit d'un débit légèrement supérieur au débit d'alimentation du carburant allant à la pompe

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GAZPARD66, le 17/04/2016 à 07:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et merci pour cette réponse, Je vois de quelle agrafe tu parle. Elle à l'air bien placée. Mais par contre, le câble me semble très long.Es que tu pourrait me donner la longueur de ce câble ou une photo du moteur en question que je vois si il est bien à la bonne longueur ? Car ça peut jouer non ?
merci cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tsoodts, le 18/04/2016 à 10:33
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
La longueur est de 2710 mm, c'est le même câble pour toutes les Xantia (je croix bien sauf HDI bien sûr) mais demande à une personne d'appuyer à fond sur la pédale d'accélération et toi regarde si le levier sur la pompe est bien au maxi.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
262 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...