Notice CITROEN XANTIA

Forum CITROEN XANTIA

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN XANTIA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/02/2018
à 15:47
Xantia 1.8i 16v
Avatar thumb
jacques89
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, recherche un emplacement des différents niveaux, merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1bricoleur47800, le 28/02/2018 à 20:06
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonsoir l' avantage des Xantia c' est que le même liquide sert a la suspension , au freinage et a la direction assistée. Pour ce liquide LHM mettre la voiture en position extreme haute (comme pour changer la roue) et regarder le repère transparent sur la boite carrée noire contenant le LHM. Le repère doit se trouver entre les 2 anneaux rouges.SI vous devez faire des apports fréquents de LHM c'est qu' il y a un Problème de fuite.Ensuite vériifier le liquide de refroidissement( quand on ouvre le capot moteur c' est juste a gauche devant attention vérif a faire a froid!!!enfin le niveau d' huile la jauge est devant avec un anneau le niveau doit se trouver entre mini et maxi 2 encoches jamais plus ni jamais moins cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelP2995, le 01/03/2018 à 09:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

bonjour , je souscris à la réponse qui a été faite pour le liquide LHM freins et suspension, le liquide refroidissement et le niveau huile moteur . pour vérifier le niveau d'huile moteur bien mettre le véhicule sur une surface plane
Pour info je possède une Xantia 1.8 16V 257 000 km sans histoire et une huile moteur toujours aussi propre Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tsoodts, le 01/03/2018 à 09:36
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, Bricoleur 47800 a tout dit, pense à changer le filtre à essence ( sous la voiture près du réservoir ) , nos voiture ont beaucoup de km et pour une dixaine € c'est moins chère qu'un dépannage j'ai une GPL donc 2 filtres à carburant à changer. Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NicoleB5391, le 01/03/2018 à 10:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Avant de vous répondre avec précision il est nécessaire d'avoir au minimum les précisions suivantes : Diesel ou essence, année de sortie usine, modèle,. En général les 2 xantias que j'ai eu depuis près d 25 ans sont à peu près identiques pour des diesels exclusive 110 CV pour la dernière mais avec la revue technique auto que j'ai eu cela peut aider. Par exemple le dernier modèle que j'ai il y a le LHM plus un autre circuit pour le freinage donc un niveau de plus à contrôler........ mais tout cela est relativement simple avec un dessin pris dans la revue technique
Cordialement
YC

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bricoleur47800, le 01/03/2018 à 20:02
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir j' ai oublié un truc bête mais par temps d' hiver c'est important : le niveau du réservoir de laves-glace à gauche quand on ouvre le capot moteur
en principe une capsule bleue clair au dessus de l' aile avant gauche capacité environ 5 L!!!!!!! ( quand elle est complétement vide) je fais mon lave glace avec de l' eau déminéralisée + alcool à brûler + citron + QQ gouttes de liquide vaisselle hummmmm ca sent bon!!
pour info : proprio Xantia HDI 90 SX de 1999 300.000 km!!!
cordialement bon W E

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
262 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...