Notice CITROEN XM

Forum CITROEN XM

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN XM, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/11/2015
à 15:35
Partager des connaissances approfondie
Avatar thumb
rebel 88
7 réponses
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
possesseur de plusieurs xm ( V6, turbo D12, v6 24s ) je l'utilise et l'entretien depuis 16 ans
merci

Répondre
Réponse de Avatar1obelix45, le 19/11/2015 à 19:24
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

le moteur de ma xm turbo d12 s'emballe aprés quelques instants et je le cale en mettant une vitesse en embrayant et en freinant très fort. la pompe à injection est une Lucas mécanique. à quoi pensez vous? Merci d'avance .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FMCC75, le 19/11/2015 à 22:33
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour, cela arrive moteur froid,le moteur va de 1000 tours à environ 2000 tours, cela dure 10 à 15 secondes puis tout rentre dans l'ordre. 2 de mes xm ont ces symptômes depuis plusieurs années et des dizaines de milliers de kms pour calmer sur une automatique, passer une vitesse et appuyer sur le frein, pour les manuelles généralement j'attends que cela se tasse. en bref faut laisser passer, la recherche de l'anomalie risque d'être pire...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rebel 88, le 19/11/2015 à 23:40
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

ok, quelle année la turbo d12 , toutes les pompe injection de xm sont mécanique, depuis 96, c'est des pompes lucas epic ( pompe mécanique gérée électronique )

après avoir calé de cette manière !! peu orthodoxe ( vous risquer de casser l'embrayage ou quelque chose dans la BV ) je suppose qu'elle ne s’arrête pas en coupant le contact , ou en débranchant la batterie !
donc, si vous la redémarrez, fait elle toujours la même chose ou fonctionne elle normalement ? si tout est normal , c'est que vous avez une arrivée d'huile dans les cylindres venant de l'intercooler qui fait auto combustion et peut aller jusqu’à un sur régime moteur et une casse

a telle une conso d'huile entre les vidanges !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1obelix45, le 23/11/2015 à 14:49
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour;
merci pour votre réponse, c'est une XM de91 avec une ^pompe méca ,elle peut tourner normalement pendant un certain temps puis s'emballer brusquement sans raison apparente au ralenti ou si je l'accélère entre 1500 et 2000 tours.Le moteur se met à tourner à un régime tel que la casse me parait inévitable si je ne le cale pas avec une vitesse et en freinant très fort . elle ne consomme pas d'huile d'une manière notable. Si je la redémarre après cet incident cela peut recommencer ou non. Merci .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rebel 88, le 23/11/2015 à 21:38
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

donc, ce n'est pas un soucis d'huile dans le radiateur d'intercooler , le soucis viendrais de la pompe d'injection , certainement un joint interne ou un clapet ou passage de GO qui ne tient pas à sa place ou se grippe et reste en position ouverte . si vous redonner un coup d'accélérateur brutal, est ce que cela redevient normal ?
si vous coupez le contact , est ce que le moteur s'arrête ( normalement, il le devrait car cette pompe est mécanique et l'ouverture de l'arrivée de GO électrique, au pire, un débranchement de la batterie doit couper le moteur , sinon l'électrovanne de stop est hs , le petit clapet en caoutchouc en bout de l'électroaimant doit être déchiré, et peut etre qu'un petit bout de ce caoutchouc se promène dans le bloc de répartition de la pompe et empêche un tiroir de réglage de débit de se refermer .
sur la xm d et turbo d , l'alimentation de go se fait par la pompe , pas par une pompe électrique située dans le réservoir comme sur les modèles essence ( je pense que vous n'avez pas changé un puits de réservoirGO par un ess, de toute façon, il ne peut se connecter !! ) une autre piste, le circuit de retour GO bouché qui mettrai une surpression dans le circuit d'arrivée à la pompe de répartition, mais j'y crois pas beaucoup ,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1drey1480, le 17/02/2017 à 19:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

BONSOIR,
comme vous savez connaitre les XM, je viens d acquérir une XM année 1999 BVA
Hier , je l ai envoyé chez mon mécano mais depuis l indicateur PRND sur le compteur kilométrique précisant dans quel vitesse je suis PRN OU D ne s affiche plus!

Pourriez vous peut être m aidé et me dire la panne ou .....???

merci beaucoup , car étant une femme et d autant plus novice , :( je m inquiète beaucoup car j ai beaucoup de travaux à faire et je n y connais absolument rien !

MERCI A TOUS

BONNE SOIRÉEt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1obelix45, le 19/02/2017 à 17:19
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

désolé je n'ai jamais eu de XM a boite auto.Bon courage.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
81 avis
Vos opinions sur CITROEN
1 débat
En cours...