Notice CITROEN XSARA

Forum CITROEN XSARA

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN XSARA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/09/2016
à 16:37
A coups au démarrage
Avatar thumb
MalikaN7016
9 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, depuis l achat de ma voiture d occasion il y a un peu plus d un an, cette dernière fait des à coups à chaque démarrage et il arrive parfois qu elle cale. Quelques un aurait-il une idée d où cela pourrait provenir?Par avance, je vous remercie de votre réponse.

Répondre
Réponse de Avatar1abelmsirda, le 24/09/2016 à 18:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,verifier circuit d'alimentation,ca ne pourrai être que cela

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1paul henrri, le 24/09/2016 à 20:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour, il est vrai que dans ce genre de cas il s'agit de la pompe à carburant ou des injecteur etc..
Par contre les xsara sont souvent gourmande et énergie électrique aussi car j'ai eu un problème similaire avec ma xsara et j'ai du changer l'alternateur dont la bobine était ronger.
Et voila plus de rater au démarrage et j'en ai profité pour enlevé le silencieux intermédiaire facultatif) sur la ligne d'échappement ce qui à pour effet d'augmenté la puissance du moteur et de pouvoir faire un démarrage en côte même avec la clim à fond.
Mais bon j'espère que tu trouvera la panne.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pradinas, le 25/09/2016 à 00:12
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour
cela peut venir peut ètre d'une prise d'air
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Cyril_1, le 28/09/2016 à 11:13
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
selon les symptômes, il peut y avoir différentes causes.
Si c'est juste au démarrage et si c'est un diesel, il peut s'agir des bougies de préchauffage. Dans ce cas, ça doit fumer abondamment à l'échappement et le problème devrait être amplifié par temps froid.
Cdlt.
Cyril

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeromeG8034, le 17/10/2016 à 12:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Il existe des traitements qui permettent d'une part de nettoyer efficacement les éléments mécanique en frottement et d'autres qui permettent de les restaurer à neuf.
Si vous le souhaitez, je peux vous indiquer des traitements (peu chers) et qui pourront résoudre pas mal de problème sans démonter ou sans changer les pièces.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sebmo69, le 08/12/2016 à 11:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour , essence ? Diesel ? Cylindrée ? Année ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sebmo69, le 08/12/2016 à 11:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour , si essence : filtre à air propre ? Bougies d'allumage récentes ? Bobine d'allumage déjà remplacée ? Et le filtre à essence ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ColetteM6987, le 08/12/2016 à 14:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Même diagnostique que Mr Paul Henry -
j'ai ma xsara depuis 12 ans - mais - sans problème de démarrage Boite automatique excellence.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanmarieR7989, le 13/12/2016 à 12:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir . J'ai eu une Xara diesel pendant 10 ans. Je n'ai eu aucun pb. Je l'ai revendu à 240.000 Km : moteur et embrayage OK. Amitié. Jan-Marie

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
621 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...