Notice CITROEN XSARA

Forum CITROEN XSARA

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN XSARA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/09/2016
à 19:27
Fermeture centralisée
Avatar thumb
xsaraman
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

J'ai une Xsara break 2l , 90cv depuis 3 ans , j'ai jamais eu de problèmes mais là , ça commence ;
Depuis hier, je n'arrive plus à ouvrir ou fermer la voiture avec la clé , j'ai changé la pile ( donc , neuve !) et toujours rien ! Le coffre est bloqué , je ne peux plus l'ouvrir , la centralisation de l'intérieur ne fonctionne pas non plus .
Je ferme ma voiture en " manu" mais que les portes de devant !
Ma voiture dort sur un parking et les portes arrières sont accessibles ....

Si quelqu'un pouvait me répondre rapidement , ce serait sympa.

Merci .

Cordialement.

Répondre
Réponse de Avatar1holapaquito, le 24/09/2016 à 20:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, je ne sais pas si c'est le même problème mais sur ma xsara 90 cv hdi je n'arrivait plus a fermer en manuel a l'aide de la clef. Des câbles du faisceau électrique étaient sectionnés et la gache électrique était défectueuse. Le tout dabs la porte avant gauche. Après soudure et changement gache fonctionne de nouveau.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1xsaraman, le 24/09/2016 à 20:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai tout vérifié , c'est ok , je comprends pas car jamais eu ce genre de problème !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1paul henrri, le 24/09/2016 à 21:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J ai un problème similaire, un câble sectionner dans les faisceau de la portière .
C'est le cas si lorsque l'une des port ne répond pas quand tu ferme de l'intérieure (ne pas oublier le coffre qui possède aussi une porte et un faisceau) . Il faut procédé par élimination.
Pour réinitialiser la clef, il faut mettre la voiture en contacte tout en appuyant sur un bouton (verrouillage ou déverrouillage jusqu'à ce qu'ont entende un clique .
C'est comme ça que j'ai solutionné mon problème, bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pradinas, le 25/09/2016 à 00:09
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour
essai de réinitialiser , je ne me rappele plus comment il faut faire, la procédure a dejà été donner sur ce cite
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ClaudeMRD, le 25/09/2016 à 22:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
J'ai eu un problème similaire, le défaut venait de fils endommagés dans le faisceau de la portière chauffeur au niveau de la charnière inférieure. En attendant de le faire changer, j'ai retiré le fusible de fermeture centralisée. je fermais les portes manuellement. Pour ouvrir le coffre, je mettais le contact et j'appuyais sur le verrou intérieur de la porte passager comme pour la vérouiller de l'intérieur, le bouton revenait dans sa position initiale et cela me déverrouillait toutes les portes et aussi mon coffre, il fallait aller l'ouvrir avant de couper le contact.

pour reconfigurer ta clef après un changement de pile ou un débranchement de la batterie, j'ai utilisé la procédure ci dessous, je l'ai trouvé sur un autre forum et elle a très bien fonctionné pour moi.

"ouvrir la porte conducteur pour ouvrir complètement la vitre chauffeur
enlever les clés de la voiture, les laisser à l'extérieur
fermer toutes les portes
laisser la voiture sans rien toucher pendant 5 à 10 minutes
sans ouvrir la porte, mettre la clé de contact, appuyer et laisser appuyer le bouton de fermeture des portes en appuyant sur la télécommande pendant 5 à 10 secondes
enlever les clés de la voiture
après 5 minutes essayer de fermer ou ouvrir les portes avec la télécommande"

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
621 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...