Notice CITROEN Xsara Picasso

Forum CITROEN Xsara Picasso

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN Xsara Picasso, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/09/2017
à 21:59
Probleme de passage de vitesses
Avatar thumb
YoniBrossard
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
Dernièrement j’ai changé ma boite de vitesses et l'embrayage mais depuis que j’ai tout remonté, mes vitesses passent très mal voir pas du tout.
on ma parlé d'un rattrapage automatique au niveau des câbles de boites et en fait je voudrait savoir si ce n'est pas ces câbles qui ne font plus leurs rôles.
Y a t’il un réglages a faire? ou faut il que je change ces câbles et les prendre en manuel?
Merci de votre réponse.

Répondre
Réponse de Avatar10608fifi, le 23/09/2017 à 22:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
si tu as bien repassé tes câbles de commande au bon endroit, c'est ton câble d'embrayage qui est foutu.
c'est lui qui a le rattrapage automatique, pas très facile a changer, il faut déposer la pédale. Tu aurais dut le changer la boite déposée c'est plus facile. Bon courage a toi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1poun59, le 23/09/2017 à 23:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Je verrais plutôt un problème de butée d'embrayage du fait qu'il est hydraulique sur ce type de véhicule et non câbler.
Si la butée ne fonctionne pas les vitesses ne peuvent pas passer. Les câbles sont sur les modèles de première génération entre 10 et 15ans.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rafale34, le 24/09/2017 à 00:30
Expertise connaisseur Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, si le câble est bon, la pédale doit avoir une course à vide se 2 à 3 cm maxi, après elle doit être plus dure car elle attaque le mécanisme d'embrayage. Si elle a plus de course à vide ou si elle est carrément molle, c'est le câble à remplacer. On peut en trouver avec réglage manuel côté boite, et c'est mieux que ceux à rattrapage automatique, ou ceux qui se règlent côté habitacle.
Courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1djo8369, le 24/09/2017 à 08:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Sur les xsara picasso il y a 2 systemes pour commander l embrayage un avec un emetteur et recepteur de lookeed et un avec un cable,vous devez avoir celui a cable et lorsqu on change l embrayage le rattrapage automatique de l ususre (Situé dans l habitacle derriere la pédale d embrayage) est a règler le règlazge est bien expliqué sur les revues techniques commencez par là

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
548 avis
Vos opinions sur CITROEN
1 débat
En cours...