Notice CITROEN Xsara Picasso

Forum CITROEN Xsara Picasso

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN Xsara Picasso, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/12/2016
à 22:51
Batterie citroen xsara picasso
Avatar thumb
PattesJaunes
12 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Venant d'acheter ce véhicule sans la notice je la recherche. En effet je voudrais recharger la batterie avant les grands froids et je dois charger un vélo à l'arrière mais comment rabattre les sièges?
De plus je dois faire la vidange mais la jauge à huile est bloquée.....comment la débloquer sans la casser? Merci de votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1Wazzaa77, le 02/12/2016 à 11:02
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour , pour ce qui est de la notice vous pouvez l'avoir en la téléchargant directement sur la page dans l'onglet "notice" le bien nommé ! quand à la jauge , j'ai eu le même soucis , en général c'est le plastique qui à fondu dans le puits de jauge, en chauffant un peu on arrive à le débloquer mais après il faudra peut être la changer .
Voilà pour moi cela à fonctionné , bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1marie9567, le 02/12/2016 à 11:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
la notice est juste au dessus de votre question (le rectangle orange).
Bien à vous
MC

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanpaulN9209, le 02/12/2016 à 11:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Le dossier des sièges arrière se rabattent sur leur assise grâce au levier situé entre les sièges respectifs. Le dossier et l'assise se rabattent ensuite avec un levier situé sous chacun des sièges. Pas de solution pour votre jauge d'huile. Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1h.30033, le 02/12/2016 à 11:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

tu as les notices dans "notice" , dans le menu sous la petite photo du picasso ,)

pour la jauge !! faut tirer dessus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanPaulGiroud, le 02/12/2016 à 11:14
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour,
mon picasso 1.8l essence a 11 ans et je n'ai jamais vu la batterie, à priori elle est caché sous les sièges arrières et je ne sais pas comment l'atteindre, par contre il y a deux bornes + et - accessible à droite quand on regarde le moteur.
pour les sièges arrières il y a une petite manette eu haut de chaque dossiers qu'il faut tirer ça débloque les dossiers, ensuite pour rabattre les sièges une manette (rouge) est située au pied des sièges en la tirant elle débloque le siège et il suffit de les basculer en avant, voir de les enlever complètement.
pour la jauge, je ne vois pas, pas normale qu'elle soit bloquée, il faut essayer de la faire tourner doucement.....
bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JulienB8962, le 02/12/2016 à 11:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Pour la batterie il y a un super tutoriel sur Google très simple une fois regardé j'ai changé la mienne mardi mdr pour les sièges arrière c'est comme la personne vous la expliqué et la jauge d huile bonne question si besoin d autres explications n hésitez pas

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GauthierT2123, le 02/12/2016 à 13:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Le lien suivant donne accès à la notice du véhicule. http://service.citroen.com/ddb/

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1p332743, le 02/12/2016 à 17:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Pour recharger la batterie elle se trouve sous le siège conducteur
pour les sièges arrière sur le coté des sièges il y a une manette on peu rabattre un siège ou 2 ou 3 et pour les sièges on peu les sortir avec les manettes a l'arrière des siège
Bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gaulois68, le 02/12/2016 à 17:51
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

la batterie ce trouve sous le siege conducteur il faut avancé le siege en soulevant la tirette devant le siege dansle rail du siege il faut demonter 2visses pour avancer complettement le siege apret on peut sortir la batterie pour la changer ou la charger

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RogerH6053, le 02/12/2016 à 18:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je suggère une recherche google pour un manuel utilisateur. Il vous dira où connecter le chargeur de batterie; Comment enlever / rabattre les sièges arrières; Mais, si la jauge est bloquée, vous devriez aller dans un garage. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SylvieA8259, le 02/12/2016 à 19:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je constate que vous avez déjà toutes les réponses, moi je vous dis juste bon courage pour la batterie car le siège conducteur n'est pas facile à rabattre(mais je suis une femme) vous y arriverez mieux que moi. Par contre pour les sièges arrières c'est très simple, même moi j'y arrive! Et pour la jauge, là je pense qu'il vous faudra de l'huile mais de coude avec de la patience...bon week-end,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GCELDEY, le 02/12/2016 à 19:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

LA Batterie se trouve sous le siege conducteur , pas necessairee de le demonter , enlever l appuie tète , puis depuis l arrière, on appercois deux petit levier sous le siege situés au niveau des rails qu'il suffit de pousser pour ensuite basculer le siége contre le volant .
vient ensuite un cache plastique qui s enleve aussi depuis l arrierre avec un clips plastique ,
pas necessaire de l enlever pour la recharger , deconnecter les deux cosses , barncher le chargeur , il est deconseillé de recharger la batterie depuis le compartiment moteur , les tension pourrais etre superieures à 12v , cela peut être dangereux pour l’électronique.
pouur la jeauge , effectivement il faut tirer dessus , mais pour ne pas casser l embou , utiliser une pince universelle , et la serrer a la base , et faire levier sur quelque chose
la notice est dicponible sur ce site sous notices.

bon courage

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
548 avis
Vos opinions sur CITROEN
1 débat
En cours...