Notice CITROEN Xsara Picasso

Forum CITROEN Xsara Picasso

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN Xsara Picasso, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/05/2017
à 13:38
Probleme de refroidissement moteur
Avatar thumb
jeloja
9 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,sur ma xsara picasso essence,j'ai mon ventile radiateur qui ne s'enclenche pas lorsque la temperature est au dessus de 2 barres.merci de m'aider

Répondre
Réponse de Avatar1titinou78, le 27/05/2017 à 15:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour Ton radiateur peut être le changer je pense que la sonde qui faut changer qui fait déclencher le radiateur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Youyes63, le 27/05/2017 à 15:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Purgez le radiateur en premier, si le problème persiste, contrôlez et/ou changez la sonde température.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0YannickF7326, le 27/05/2017 à 15:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, le ventilateur ne sais enclenchera pas pas à 2 barres il se enclanche à 3 barres . Ou après quelques km .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0YannickF7326, le 27/05/2017 à 15:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolé pour le orthographe . Le ventilateur sur enclenché à 3 barres pas avant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JoseP8665, le 27/05/2017 à 16:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
La sonde
Peut-être

Bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristianD2929, le 27/05/2017 à 17:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Et pourquoi voulez vous qu'il s'enclenche à cette température !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0laur46566424, le 27/05/2017 à 18:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bjr, pour moi la sonde du radiateur est recouverte de calcaire ce qui fausse le jugement de détection de la température il faudrait mettre un produit anti calcaire dans le radiateur ou démonter si possible la sonde et enlever le calcaire en grattant ou plonger dans un bain de vinaigre blanc pendant une nuit afin de dissoudre ce calcaire encombrant!!!! cordialement. yannik

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0dpv322215161, le 27/05/2017 à 18:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je n'ai jamais eu ce problème sur la mienne. Par simple logique les suggestions de ceux qui m'ont précédés sont à retenir. tentes donc d'attendre de passer à 3 barres = un petit peu de roulage, Si celà ne va pas contrôles ou changes la sonde de température, puis si besoin vidange et rince ton radiateur; Voilà dans quel ordre je progresserais pour aller du plus simple au plus compliqué. Par contre si rien ne se passe après le passage à trois barres n'insistes pas trop longtemps.... un bon mécano te dépannera et le prix de son intervention sera toujours plus raisonnable qu'une réparation aprés un pépin.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TianLin, le 28/05/2017 à 23:08
Expertise connaisseur Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je suis désolé de signaler que le problème du ventilateur qui ne s'enclenche pas a déjà été bien traité dans ce forum. Par ailleurs, il ne doit se déclencher qu'à partir de la 3e et non la 2e barre (comme çelà a bien été précisé). Bonne chance.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
548 avis
Vos opinions sur CITROEN
1 débat
En cours...