Notice CITROEN ZX

Forum CITROEN ZX

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN ZX, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/10/2017
à 09:58
Panne accélération
Avatar thumb
mauricettedupres
1 réponse
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai un problème avec ma ZX : je ne peux pas rouler à plus de 50km/h, après elle broute et l'accélération ne fonctionne presque plus. J'avais déjà eu ce problème avec une polo et il me semble que l'injecteur était le problème. Qu'en pensez-vous ? Merci !

Répondre
Réponse de Avatar1Thierrybigot, le 06/10/2017 à 12:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Quel est le type de moteur : essence ou diesel ?
Si la mise en route se fait normalement ( impression que le moteur tourne bien sur 4 cylindres) votre investigation peut se porter sur l'arrivée de carburant. Changer le filtre à gas oil qui a peut-être un défaut ou est partiellement bouché. Si la panne persiste, vérifier, dans le réservoir, si la crépine n'est pas tout ou partiellement bouchée ( accès au réservoir sous la banquette arrière).
Si la panne persiste, vérifier si les durites de carbIlurant sont en bon état. Peut-être sont-elles craquelées et laissent passer de l'air dans le carburant.
Si la panne persiste, peut-être que la pompe à injection est très fatiguée ... Vous pourrez probablement trouver une pompe d'occasion dans une casse.. Il se trouve que des pompes de 306 sont compatibles avec le montage ZX. Avantage, elles permettent d'obtenir un peu plus de puissance .
Bonne restauration.

Thierry

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
123 avis
Aucune opinion sur CITROEN
Donner votre opinion sur CITROEN
En cours...