Notice DACIA Duster

Forum DACIA Duster

Posez vos questions aux autres utilisateurs DACIA Duster, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/10/2017
à 10:11
Pas de voyant ceinture de sécurité au démarrage.
Avatar thumb
Dassaniel
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour à tous.
Lors de la mise en contact, aucun voyant pour la ceinture de sécurité. De plus, si je roule sans mettre la ceinture (je l'ai fait pour essai), aucun voyant, aucune alerte sonore. De quoi cela peut-il provenir SVP ?
Je vous remercie. Bonne journée.

Répondre
Réponse de Avatar0MartineP8410, le 20/10/2017 à 10:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Peut-être le contact au niveau de la fermeture de la ceinture de sécurité. Voir si le problème est le même côté passager. Sinon c'est un défaut sur l'unité de contrôle.
Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DanieleB2470, le 20/10/2017 à 10:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Il s'agit certainement d'un défaut sur ce véhicule car une alerte sonore se met en route normalement dès qu'on dépasse une certaine vitesse ( 5klm/ heure?)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1baud23551433, le 20/10/2017 à 11:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Possible que le Fusible est sauté.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelO5188, le 20/10/2017 à 11:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Ca ne m'est jamais arrivé. Au contraire, un objet posé sur le siège passager (micro-ordinateur ou petit sac...) déclenche l'alerte sonore.
Dans le cas présent, l'absence simultanée des deux signaux peut laisser supposer que le problème se situe à la source, au niveau du captage de l'information : il peut s'agir de la rupture du câble électrique sous le siège conducteur (par un objet glissé sous le siège, ou par un passager arrière qui aurait mis ses pieds en-dessous, ou par un animal qui se serait fait les dents dessus !).
Si le câble est intact, seul un garagiste pourra détecter un problème d'ordre électrique ou électronique.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Dassaniel, le 20/10/2017 à 11:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Re bonjour à tous.
Il s'agit d'une erreur de ma part. Je cherchais le voyant du côté des compteurs, là où il y a tous les voyants qui s'allument à la mise sous contact; Mais, je viens de me rendre compte que le voyant de ceinture se trouve sous le Média Nav. Désolé.
Bonne continuation.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ribe62556442, le 20/10/2017 à 11:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour, cela doit provenir du contact de présence du siege conducteur (en dessous). Est c

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ribe62556442, le 20/10/2017 à 11:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Bonjour, cela doit provenir du contact de présence du siege conducteur (en dessous). Est ce que ça fonctionne sur le siège passager?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jean12124666, le 20/10/2017 à 17:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

pour le problème de signal sonore cela m'est arrivé , j'ai pulvérisé du contacteur électrique en bombe dans le boitier d'attache de la ceinture est tout est revenu dans l'ordre

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
751 avis
Vos opinions sur DACIA
17 débats
En cours...