Notice DACIA Duster

Forum DACIA Duster

Posez vos questions aux autres utilisateurs DACIA Duster, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/03/2018
à 19:46
Faisceau attelage
Avatar thumb
jean23361215
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
4

Bonjour, comment brancher le faisceau d'attelage sur duster 2017? merci

Répondre
Réponse de Avatar1mifa55455125, le 22/03/2018 à 22:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
12

Il existe des faisceaux prêt à l'emploi. Le branchement se fait dans l'aile arrière droite du véhicule par branchement sur la prise qui commande tout l'éclairage arrière du duster. Il suffit d'y accéder par la trappe située dans la malle, coté droit.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jlouis86, le 22/03/2018 à 22:25
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
4

Pour le faisceau je conseille de prendre le faisceau d'origine qui est tout prêt avec des fiches, puis passer le fil + jusqu'à la batterie pour alimenter

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Genjean, le 23/03/2018 à 05:40
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Faites-le faire par le concessionnaire: il y a trop d’électronique dans les voitures aujourd'hui.Vous risquez d'endommager un élément si il y a un moindre contact avec la masse.De plus vous devrez débrancher la batterie, donc repasser au banc pour réinitialiser les commandes électroniques.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelM7622, le 23/03/2018 à 06:15
Expertise expert Utilisateur (non renseigné)
6

Désolé je ne suis pas un ESA nous faisons faire toutes nos interventions chez nos concessionnaires pour moi le Duster est une de nos voitures et c'est un oiseau a l'entretien comme dans son prix d'achat même en assurance et a son consommation surtout en diesel 110 4x4

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1schemann, le 23/03/2018 à 08:19
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Soit avec le faisceaux d origine avec les fiches a brancher sur les fiches des feux arrieres soit si le faisceaux n a pas de fiches le brancher avec des connecteurs rapides sur les fils des feux arrieres. Tester les fils avec un multimetre pour voir la correspondance et tirer le + permanant jusqu a la batterie ou comme moi se connecter sur un + permanent (gros fil rouge ou rose) au niveau de la colonne de direction . Ne pas oublier de mettre un porte fusible.et bien fixer la masse pour qu il y ai contact

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1film45565643, le 16/01/2021 à 20:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour ce n'est pas tres compliqué si vous prenez le faisceau renault d'origine (110€) avec des prises adaptés. vous pouvez aussi prendre un faisceau moins cher (avec boitier pour véhicule multiplexé),mais il vous faudra faire des jonctions fil a fil avec des petits clips fournis. je l'ai dejà fait sur une audi et sur une passat sans problème mais avec un peu de patience. aucun problème electrique. j'attend mon duster et je vais prendre le faisceau renault et un attelage basique(200e le tout)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
751 avis
Vos opinions sur DACIA
17 débats
En cours...