Notice DACIA Duster

Forum DACIA Duster

Posez vos questions aux autres utilisateurs DACIA Duster, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/04/2017
à 11:38
Rampe injecteurs
Avatar thumb
JeanjacquesL4630
9 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Bonjour, injecteurs gas-oil à remplacer à 100.000 km et problèmes de moteur qui tousse depuis le début bien que le concessionnaire me dise que c'est normal car c'est lorsque le gas-oil est injecté vers le pot pour le nettoyer, comment faire svp ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar0FrancoisV8183, le 21/04/2017 à 15:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Désolé je ne peux répondre à votre question car véhicule neuf moins de 1 an 19300 km

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1manunea, le 21/04/2017 à 15:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Faire un plein de bon gazoil, rouler mini 30mns, puis trouver une bonne et longue montée et mettre le pied au plancher a fort regime. Ce sujet a deja ete abordé.
Bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rop222, le 21/04/2017 à 15:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je pense qu'il ne faut pas toujours prendre le Gas-oil en grande surface. Pour ma part j'ai essayé dans des stations de marques, je paie plus cher, mais je consomme près d'un litre de moins. de temps en temps çà ne fait pas de mal.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanmarcR9449, le 21/04/2017 à 16:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Arrêtez de vous culpabiliser, j'ai été dans le même cas, moteur qui broute, puis plus rien, rien sur sur la valise etc... j'ai essayé comme vous bcp de choses, pour finalement avoir la surprise d'un voyant qui s'allume à 74500 Km, alors que la garantie allait jusqu'à 75000 Km. Constat 2 des 4 injecteurs HS, et seuls les 2 défectueux changés sous garantie. Depuis j'ai baissé ma conso de près d'un litre aux 100 Km. Je précise que j'avais fait plusieurs garages Dacia et rien sur la fameuse valise....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0XavierA8438, le 21/04/2017 à 17:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Attention il peut aussi y avoir un problème sur le capteur de la rampe à injection symptômes : moteur qui perd de la puissance,ou qui broute.
Si un injecteur est mort il va y avoir une augmentation de la consommation et Le moteur vibre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0XavierA8438, le 21/04/2017 à 17:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Vous pouvez aussi débrancher les retours gasoil sur les injecteurs et voir le débit si celui ci est plus important sur un des injecteurs vous pouvez en conclure que il est hs

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PascalL2383, le 21/04/2017 à 17:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Mon Duster a 142000km et je n ai jamais eu ce genre de souci!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlbertL3112, le 21/04/2017 à 18:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Ce n'est que sur les versions 4V

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dusterman50, le 22/04/2017 à 11:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Et oui l'injection Renault n'est pas l'une des meilleurs , 100 000 kms vous me direz c'est pas beaucoup mais il ne faut plus faire de comparaisons avec nos bon vieux mazout qui pouvaient dépasser 300 000 kms sans soucis .Si vous faites le plein chez Leclerc je dirai c'est normal bien que ça ne résout pas tout,quant au gazole injecté dans le pot!! bizarre votre mécano.Mon avis: faire une reprogrammation pompe + injecteurs bien faire les deux beaucoup de mécanos ne font que la pompe,du bon gazole de chez total ou similaire et vous serez tranquille.
Bonne route!!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
751 avis
Vos opinions sur DACIA
17 débats
En cours...