Notice DACIA Lodgy

Forum DACIA Lodgy

Posez vos questions aux autres utilisateurs DACIA Lodgy, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/11/2014
à 11:38
Fonction eco
Avatar thumb
Hyonic
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, Quel est l'effet mécanique de cette fonction ? merci

Répondre
Réponse de Avatar1skylpad, le 01/11/2014 à 18:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,j'ai reçu le Lodgy il y a une semaine et donc il était déjà équipé des pneus d'hiver.
J'avais deux éléments allumés au tableau de bord,l'un pour les pneus et l'autre pour un diagnostique.
Inquiet j'ai contacté le garage,la personne qui m'avait livré la voiture en m'expliquant les détails du véhicule avait laissé sur la position eco,
Il fallait rentrer certaines données pour les valves de pneus à chaque changement été-hiver,l'accueil de l'atelier s'est empressé de déconnecter la fonction eco en m'expliquant que cette fonction empêchait des dépassements soudains en réduisant la vitalité du moteur,même phénomène avec le limiteur de vitesse.
En conclusion ces deux fonctions ont l'objectif principal d'économiser du carburant mais gèrent alors la mécanique en la bridant,donc il faut choisir le style de conduite et d'économie.Un long commentaire qui vous renseigne un peu j'espère.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Annieguy, le 01/11/2014 à 22:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir, il n'y a pas d'effet mécanique, elle fonctionne très bien, c'est le bruit qui est très pénible a chaque fois qu'on passe un dos d'âne, ou un nid de poule.
Et puis je pense aussi à la revente.. Qui voudra acheter une voiture avec un tel bruit sans penser à un grave problème. Tout le monde me dit quand je les transporte que mes amortisseurs sont fichus alors qu'elle n'a pas 4000kms !!
Non Dacia doit vraiment trouver l'origine de ce bruit, ce n'est pas normal sur un véhicule neuf.
Mon garage va changer les amortisseurs cette semaine. On verra le résultat et je tiendrais au courant ce forum.
Merci à tous pour votre aide et remarque qui peuvent aider, on ne sait jamais.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TASBER62, le 02/11/2014 à 12:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour d'où sort cette fonction, notice, voyant ..... ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1skylpad, le 02/11/2014 à 19:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,j'ai attendu 4 mois la livraison du Lodgy,en revanche il est équipé de certains éléments qui entrent en vigueur au niveau européen à partir de Janvier 2015,témoin de gonflage,aide au stationnement,éclairage de jour et gestion eco du carburant ;l'inconvénient c'est que tout est géré par l'électronique et en atelier le drill n'est pas encore acquis,le moindre oubli se manifeste peu après la sortie du garage;j'ai pris un contrat d'entretien de cinq ans qui me préservera sans doute de certaines factures supplémentaires,pour les bruits de dos d'âne je les ai perçus un peu mais je crois qu'ils sont fort liés à la vitesse,ce véhicule est alloné et a peu être un comportement différent d'un véhicule plus court.J'espère que le garage vous soutiendra si il y a un réel problème.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
170 avis
Vos opinions sur DACIA
1 débat
En cours...