Notice DACIA Lodgy

Forum DACIA Lodgy

Posez vos questions aux autres utilisateurs DACIA Lodgy, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/11/2016
à 16:02
Kits phares led ou xenon
Avatar thumb
dominique756
14 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour à tous
Propriétaire d'un Lodgy Black Line 110 DCI, j'envisage d'équiper ses phares d'un kit de lampes nouvelle génération pour remplacer les lampes halogènes H4 de première monte.
La question est : LED ou Xenon ?
Je pencherais plutôt pour le Xenon, en raison d'une diffusion plus régulière de la lumière à 360° dans la parabole.
D'autre part, je ne suis pas convaincu de la longévité des LED...
Certains d'entre vous ont-il "sauté le pas" ? Et que pensez vous de votre expérience ?
Merci !

Répondre
Réponse de Avatar0SophieL1901, le 09/11/2016 à 16:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolée, j'ai un lodgy mais je n'ai pas expérimenté cela. Bonne continuation:)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AnneM9211, le 09/11/2016 à 16:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pas d'avis !!!Je sais tout juste ou sont les phares !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RemyC8355, le 09/11/2016 à 16:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour moi j'ai mis des ampoules 100 watt et sa éclair bien blanc et puissant après pour xénon sa doit bien et faut installer un boîtier ect

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DidierS5766, le 09/11/2016 à 16:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je suis passé aux led pour toutes mes lampes sauf H4 e Anti B; Pas assez performantes, déjà que cet éclairage est vraiment sous évalué d'origine. donc Xénon Philips, pour moi.
D. S.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarcB8256, le 09/11/2016 à 16:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

JE NE SAIS PAS DESOLE

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EmmanuelF7081, le 09/11/2016 à 17:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Hello.
Si vous avez le budget, y'a pas photo : choisissez du Xenon. Pour ma part j'ai tenté un remplacement quasi-systématique de mes ampoules intérieures/extérieures et le résultat est très mitigé (je déborde un peu du sujet strictement "phares") :
- côté intérieur ça va, c'est blanc et un peu violent mais ça fonctionne bien en consommant beaucoup moins.
- côté feux, plusieurs ampoules se sont avérées défectueuses - la dernière en date étant un feu de position AR qui s'est mis à papilloter depuis quelques jours...
- Pour les feux de route/croisement, je trouve la puissance plus que moyenne, et là aussi je me dis qu'au prix auquel je les ai payées, je peux m'attendre à une défaillance d'un moment à l'autre...
A vous de voir !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zeugmalodgy, le 09/11/2016 à 17:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je pense que les phares au xénon doivent être équipés de balais.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1math11341522, le 09/11/2016 à 18:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,

J'ai acheté un kit Led H4 pour ma Lodgy stephan. Couleur blanche mais éclaire beaucoup trop à mon goût. Je ne veux pas gêner les automobilistes en face.
Xénon 35w (moins puissant) en 5000k (couleur "halogène") commandé. Je le reçois cette semaine normalement ou prochaine. J'avais ce kit sur ma megane 2 à l'époque et c'était niquer.

Sinon actuellement j'ai de osram nightbreaker. Ça passe aussi mais reste en halogène.

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1blan31431645, le 09/11/2016 à 18:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour sans hésiter je vous conseille les LED la durée de vie des ampoules xénon est limité si les phares ne sont pas prévu pour d'origine alors que les LED sont très peu coûteuse et on une très bonne duré de vie ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1willchris, le 09/11/2016 à 18:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Laissées les ampoules en monte d'origine. Les leds pour automobiles sont récentes. Attendre quelques temps pour les monter pour vérifier leur fiabilité à la fois dans la luminosité et sur la durée de vie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DominiqueB4623, le 09/11/2016 à 19:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je n'ai pas les compétences techniques pour vous répondre. Mais les phares au xénon sont une horreur pour ceux qui viennent en face. Ils devraient être interdits car générateurs d'accidents !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PatrickL5294, le 09/11/2016 à 20:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Question éclairage, j'ai un peu tout testé, que ce soit d'origine ou adaptable. Le xénon produit une lumière pas forcément plus puissante qu'un bon halogène, mais bien plus nette et reposante. Les kits sont plutôt fiable... sauf en H4, ce qui est le cas du Lodgy. Les LED adaptables, même chères ne tiennent pas plus de 6 mois, et l'éclairage est trop directionnel, défaut perceptible même sur des feux à led d'origine... Pour rappel, il est interdit d'utiliser les kits xénons sur route ouverte. Outre l'amende, c'est surtout le fait qu'un expert pourra invoquer l'éblouissement en cas d'accident qu'il faut considérer

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristelleD7356, le 09/11/2016 à 21:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir!
Mon choix serait le LED qui à fait ces preuves et abordable!
Une ampoule de XENON renseignez vous du prix et après vous trancherez^^^^

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BernardC4719, le 11/11/2016 à 00:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

MOI J AI MONTEE DES 6000K RACING E ECLAIRAGE BIEN

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
170 avis
Vos opinions sur DACIA
1 débat
En cours...