Notice DACIA Lodgy

Forum DACIA Lodgy

Posez vos questions aux autres utilisateurs DACIA Lodgy, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/09/2014
à 20:22
Lodgy tce 115 cv - avis avant achat
Avatar thumb
ramtron666
9 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonjour
Possésseur d'une logan MCV dci 85 depuis presque 7 ans, je me renseigne sur l'achat d'un lodgy TCe.
merci

Répondre
Réponse de Avatar1vidickx, le 22/09/2014 à 10:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

se renseigner d'accord, mais c'est vague

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Cuistot54, le 22/09/2014 à 11:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
J'ai une lodgy depuis plus de 2 ans et j'en suis très content, un problème de SAV car j'ai pris l'option détecteur de recul+ attache remorque, il n'y a que trois détecteur dont un se trouve au centre face à l'attache et enclenche le signal lorsqu'on met en marche arrière.
Conclusion pour résoudre mon problème:remboursement de l'option détecteur avec le problème toujours là car il fallait juste changer le pare chocs car lorsque monte l'option auprès d'un concessionnaire il est de 4 détecteurs au lieu de 3 à l'usine mais trop onéreux.
Attention le problème n'a toujours pas était résolu pour l'achat d'un véhicule avec ces options.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0pascalgch, le 22/09/2014 à 11:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je suis possesseur d'un lodgy tce 115 cv et il n'y a rien à dire, de bonnes reprises, des bonnes accélérations et un confort de conduite impeccable. Le lodgy ne demande qu’une chose rouler. En plus j'ai une consommation moyenne de 6.2/ 100. J'avais avant la logan 1.6 16 v. Voilà si cela peut vous aider. Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1galoan, le 22/09/2014 à 11:44
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

pas d'hésitation, lodgy est incroyablement spacieux, fini les hésitations pour savoir ce que l'on emmène en vacances... cinq vraies places, tout l'équipement moderne, prenez une version haut de gamme. le moteur essence est parfait, silencieux, facile a maitriser, puissant quand il faut doubler un camion ou une caravane... allez y en toute confiance. J'ai une lodgy essence tce1.2 depuis un an et demi, 22000 kms de bonheur... no problem. un vrai vélo.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Moi1969, le 22/09/2014 à 12:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bjr,
mêmes commentaires que ci-dessus. Propriétaire d'un Lodgy 1,2 TCe depuis presque 2 ans, j'en suis très content. Spacieux, agréable, très bonnes reprises, rien à dire et à conseiller au vu du rapport qualité/prix.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jfagc64, le 22/09/2014 à 14:13
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Je possede un lodgy diesel 90cv depuis debut juillet (7500km) J'ai choisi ce modele pour sa polyvalence; camionnette (siege replie), autobus (7pl) et tracteur (1400kg). Je l'ai achete neuf via l'espagne ( nouveau modele 2014 allégé) pour beneficier de la configuration Black line sans etre obligé d'avoir des jantes alliage ni le medianav imposés en France. il a remplace une Sandero meme moteur. Le lodgy 2014 ne fait que 50kg de plus que la sandero version precedente. Tres satisfait jusqu'a maintenant le moteur DCI 90cv me sufit amplement (je roule essentiellement peu chargé) consommation tres raisonnable 4l1/2 au 100km, je fais meme 200km sur les routes des landes avec une moyenne de 3,9l/100 (mode eco)
Petit bemol, l'affichage des infos ordinateur de bord est sequentiel avec une seule information disponible. On n'a donc pas l'heure en permanence contrairement a la sandero version precedente.
J'ai l'option usine radar de recul (3 capteurs) et ai fait installé chez Renault un attelage standard Renault. Aucun probleme de radar de recul qui fonctionne correctement avec la boule installée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Cuistot54, le 22/09/2014 à 14:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
pour l'attelage est-elle fixe ou démontable, car pour ma part elle est fixe et monté à l'usine.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jfagc64, le 22/09/2014 à 15:07
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
L'attelage monte est l'attelege Dacia dit fixe ref 8201334146 pas vraiment demontable meme avec outils car la prise bloque les boulons.
Par contre si le radar arriere est posé d'usine (je pense), l'attelage a ete installé ulterieurement en concession car Dacia espagne ne propose pas l'attelage en option (cf configurateur dacia.es)
J'en deduis qu'en france l'option a la commande est en fait montée par le concessionaire comme c'est la cas de certaines "options" Le radar de recul de ma Sandero precedente, bien que commandée comme option a la commande a été en fait installée par le concessionnaire avant livraison.
J'ai verifie: le capteur du milieu n'est pas desactive. il semble qu'il ne reagit pas a un obstacle fixe par rapport a la voiture. Si on pose un obstacle derriere le capteur et le laisse en permanenec la voiture etant fixe moteur arrete, le'alarme devient silencieuse apres quelques secondes.
Nota: La voiture est recente juin 2014 nouveaux modeles 2014.(alleges d'ou conso un peu diminuée)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ramtron666, le 18/11/2014 à 07:49
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,

Merci de vos réponses, et désolé du retard, je travaille en mer.

J'ai effectivement essayé le lodgy essence. Rien à avoir avec ma logan mcv 2007, en terme de finition, et d'agrément. Elle est donc commandée, et arrive en janvier ( enfin sans doute avant, mais moi je rentre fin janvier.)

Je n'ai pas pris l'option attelage, l'ayant déjà sur le mcv. (l'attelage c'est pour le bricolage)

Merci encore, et bonne journée.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
170 avis
Vos opinions sur DACIA
1 débat
En cours...