Notice DACIA Lodgy

Forum DACIA Lodgy

Posez vos questions aux autres utilisateurs DACIA Lodgy, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/02/2017
à 15:30
Maniabilité ?
Avatar thumb
chbr44519133
47 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
21

Bonjour,
nous sommes une famille de 4 personnes (2 parents + 2 enfants 5 et 8 ans) et souhaitons changer de véhicule pour l'arrivée prochaine de notre 3e enfant.
Actuellement nous avons une 308SW, qui va etre trop petite.
Ma femme est inquiète sur la maniabilité du lodgy.
Au quotidien, est ce voiture facile à conduire compte tenu de sa grande taille?
Un grand merci pour aide!

Répondre
Réponse de Avatar0ChristopheJ4440, le 21/02/2017 à 15:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Le lodgy est le.plus leger de sa categorie. Je le.trouve maniable et tres pratique. Pas autant de rangements astucieux du Scemic mais a ce prix c est imbattable. Faites un essai en concession . Cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DamienF4291, le 21/02/2017 à 15:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je suis une femme et je comprends l'appréhension qui a été la mienne avant l'achat du Lodgy. Aucun souci de maniabilité, très bonne vision arrière... Je vous le conseille à tous points de vue.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1roug32141254, le 21/02/2017 à 15:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour aucun soucis de maniabilité pour un modèle stepway car radar de recul et clim

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NicolasB1649, le 21/02/2017 à 16:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je suis maman de deux petits garçons et nous avons adopté le lodgy pour la naissance de notre deuxième..Vous pouvez rassurer votre femme totalement!, Je n'avais toujours conduit que des petites voitures (une saxo et une clio) et j'avais toujours été inquiète par les voitures de gros gabarit, surtout en ville. Eh bien maintenant je me sens bien mieux dans le lodgy que dans une petite! En effet, il est très maniable, mais en plus je le trouve plus "secure" qu'une petite voiture, car on est plus en hauteur, et la visibilité est meilleure (vaste pare brise). Le fait d'être un peu surélevé par rapport à la route et aux autres voitures me rassure beaucoup pour mes deux touts petits, j'ai l'impression qu'ils sont mieux protégés ainsi, et je le conduis tout le temps, étant en congé parental.. Il faut simplement prévoir de pouvoir se garer facilement (je préfère chercher des places dans des endroits au calme et marcher un peu, avec bébé dans l'écharpe, que chercher à me garer dans une petite place tout près) Bref on le recommande à tout le monde, et c'est tellement simple d'y ranger à l'arrière poussettes, trottinettes, draisiennes, vélos au quotidien, ou bien tous les bagages nécessaires quand on voyage! Si moi, qui étais du genre angoissée de la route, j'y arrive, votre femme l'adoptera certainement!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LaetitiaJ7360, le 21/02/2017 à 16:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je me posais moi même cette question et sincèrement c'est une voiture très maniable et je me suis jamais sentie aussi à l'aise lors des manœuvres.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GerardT2110, le 21/02/2017 à 16:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Aucun souci pour ce modèle très agréable à conduire économique à l'achat et à l'utilisation

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEANHUB, le 21/02/2017 à 16:16
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, elle n'est pas plus grande qu'une 308SW et est très maniable! De plus la position de conduite est surélevée, ce qui est rassurant. Il y aussi de grandes vitres latérales, par contre en ce qui me concerne je trouve que la rétrovision est moyenne (je vous conseille le radar de recule ou encore mieux la caméra).
C'est un bon choix pour une famille de 5, 3 sièges tiennent sur la banquette (mieux que dans un scénic) même si c'est difficile de fermer les ceintures... Le coffre est gigantesque
Bon achat et bon voyage.2

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0IsabelleR2515, le 21/02/2017 à 16:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
vous devez avoir aucune inquiétude le véhicule est maniable je ne regrette pas de l avoir et si je dois en changer dans l avenir je reprendrez un lodgy .Mon mari est grand lui aussi 1m90 sans problème avec beaucoup de confort.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SandrineG8711, le 21/02/2017 à 16:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, Maman de 2 jeunes enfants, nous avons le lodgy depuis la naissance de notre 2ème et franchement j'adore cette voiture. Elle est super maniable, légère mais pas trop (juste ce qu'il faut), pour les manoeuvres, on voit très clairement ds les rétros et la vitre arrière. Il est super simple à conduire. Biensûr vous pouvez ajouter l'option radar de recul mais franchement moi je ne l'ai pas et je n'ai jamais eu aucun problème. C'est une voiture que je conseille rapport qualité prix.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1olym61166243, le 21/02/2017 à 16:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Le lodgy est parfait pour ceux qui aime le vehicule familial sans avoir à conduire un paquebot . En effet je roule actuellement en lodgy, mais j'ai également possédé un 807., Et je trouve personnellement qu'il se rapproche plus d'un break. Il est juste un peu plus haut et spacieux.
J'espère avoir répondu à votre question.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0OlivierY2583, le 21/02/2017 à 16:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Cette voiture est facile à conduire. Pour se garer l'aide au parking sera conseillée ainsi que le GPS qui est efficace. D'autre part je vous conseille une peinture métallisée si vous voulez la conserver et une version essence 1.6 plus durable à mon avis.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cond65541636, le 21/02/2017 à 17:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Tres facile, mon epouse l utilise tout les jours. Et ne prends plus notre 2 eme voiture, une clio.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PascalC3537, le 21/02/2017 à 17:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

pas de problème, c'est bien sur plus encombrant qu'une twingo. Cependant, je vous conseille très fortement de prendre le radar de recul en option (et si cela existe maintenant le radar avant). Bon rayon de braquage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanmaryB5025, le 21/02/2017 à 17:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

il n'y a aucun problème de maniabilité, grande visibilité. ma femme qui mesure 1m50 la conduit sans problème

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlbertD2132, le 21/02/2017 à 17:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

aucun probleme c'est une voiture qui se conduit très bien .Cela fait cinq ans que je l'ai mes je ne changerai que pour reprendre la mème ,et ma femme est relativement petite (1,62) elle l'a conduit très bien

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AndreL3757, le 21/02/2017 à 18:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J’ai une Lodgy depuis maintenant presque 2 ans.
C’est une voiture très facile à conduire, très maniable, bon rayon de braquage.
Ma femme la conduit souvent. Nous l’apprécions bien tous les deux.
Nous avons souvent avec nous 2,3, ou 4 petits-enfants. Pas de problème pour les caser, confortablement.
Un bon choix !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Jacquestra, le 21/02/2017 à 18:27
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir
Je roule avec se véhicule depuis 4 ans déjà et il est fantastique alors que sur ma version je ne posède que les capteurs de proximité. Très fiable je n'ai rencontré aucun problème avec une version diesel de 1.5 CDI . Rassurez vous il est très maniable.

Bonne route et bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patgeo88, le 21/02/2017 à 18:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, j'avoue que quand nous avons décidé de changer de voiture je ne voulais pas d'une dacia. On entend tout en n'importe quoi sur la marque. Mais mon mari m'a convaincue pour l'achat et franchement, aucun regret ! C'est tout le contraire !!! C'est très agréable à conduire, facile à braquer pour se garer, coffre super spacieux. Bref que du bonheur. Je suis partie en vacances à 5 dans le sud à 700km de chez moi et aucune fatigue j'ai fait le trajet seule et en une fois sans problème. Le coffre était plein et la conduite était restée la même. Faites cet achat sans soucis les yeux fermés. Bon achat à vous. Salutations.B

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1boua14544146, le 21/02/2017 à 18:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, le lodgy se manie très bien. Ma femme en est contente ??.. L'aide des capteurs de recul fonctionne bien et utile vu la longueur. Cette longueur qu'il faut appréhender pour les créneaux,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yves55644444, le 21/02/2017 à 18:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

Nous sommes propriétaires d'un Lodgy 1,5l DCI 90cv Prestige depuis novembre 2012 en version 5 places et nous nous félicitons de notre choix. Contrairement à ce que son gabarit pourrait laisser supposer, cette voiture se conduit comme une petite citadine, agile et vive en toutes circonstances. Seules les manoeuvres délicates en ville, créneau par exemple, trahissent son encombrement, proche d'un grand break (radar de recul très utile). Mais c'est au moment de partir en famille avec armes et bagages que que l'on apprécie les dimensions généreuses du coffre et le seuil très bas de celui-ci.
Au niveau de griefs, on peut lui reprocher des bruits d'air très présents à partir de 130 km/h, son manque de rangements et... son esthétique austère.
Sinon, sur nationale et routes secondaires à un train de sénateur, le charme opère vraiment: insonorisation appréciable qui permet de profiter des qualités acoustiques du Médianav et de l'appétit d'oiseau de la bête ( entre 4 et 5 litres au 100 km en conduite pépère!)
Pour conclure, je vous recommande le Lodgy sans réserve!
PS: le coût d'entretien est très raisonnable.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PatrickB1022, le 21/02/2017 à 18:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je regrette de n'avoir pas pris le radar de recul, sinon il n'y a aucun problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MathieuH5743, le 21/02/2017 à 18:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Ancien possesseur d'une Peugeot 307, je trouve que le Dacia lodgy se manœuvre tout aussi aisément voir même mieux, grâce a ces large vitre et son radar de recul. J'ai opté pour la stepway pour son large équipement de série qui intégre le radar de recul, en option, la camera de recul pour environ 250€ que je n'ai pas pris.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ReneeR2550, le 21/02/2017 à 18:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Pas de soucis de maniabilité, il faut seulement s'habituer au fait que la partie avant du véhicule est plus courte que sur les véhicules habituels.Très bon véhicule par ailleurs, les enfants ont beaucoup de place à l'arrière , ils sont assis plus haut et ne sont plus malades en voiture...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JacquesoumireilleC6187, le 21/02/2017 à 18:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

j ai le lodgy depuis deux années et j'en suis satisfait
économique en carburant 5.3 de qas oil aux cent très maniable ,bonne routiere et très confortale
seul défaut les 90cv sont un peu faibles prenez le 110 cv

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DamienM5584, le 21/02/2017 à 19:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Vous pouvez être rassurés sur la maniabilité du Lodgy. C'est une voiture très agréble à conduire et très maniable dans les manoeuvres.
Nous vous conseillons de prendre le pack confort pour le réglage de la hauteur du siège conducteur ( très important si vous n'êtes pas très grand), car cela permet une meilleure visibilité.
Souhaitant avoir répondu à votre attente.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mimi42480, le 21/02/2017 à 19:32
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour
nous avons une lodgy depuis 4 ans avec un travail de nourrisse . Ce vehicule est super. Nous en somme à 40000 km

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SebastienL5208, le 21/02/2017 à 20:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, j'avais une Seattle ibiza avant de passer au lodgy. Pour ma part, je trouve également qu'il y a une très bonne vision arrière et aucun pb de maniabilité

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cedr11363224, le 21/02/2017 à 21:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir, nous sommes à 5 à la maison et il n'y a que madame qui conduit. On a , depuis un an et demi,une lodgy ambiance dci910 7 places avec les radars de recul. Avant cette belle machine, nous avions une Clio de 2001. Ma femme s'en sort mieux avec celle-ci qu'avec la Clio :)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1eric62623152, le 21/02/2017 à 22:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je fais beaucoup de ville avec mon lodgy, et n'ai aucun problème de maniabilité, ou de parking. Une très bonne habitabilité intérieure.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zenr36524461, le 21/02/2017 à 22:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir, nous sommes une famille de 4 ,( parents + jumeaux), voiture spacieuse, et aucun soucis de maniabilité, de plus il y a le radar de recul très pratique.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chri23423225, le 22/02/2017 à 09:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
5

Modèle 7 places Black line de 2015. Pas de problème avec ce paramètre, sous ses airs de camionette, le véhicule est tout à fait maniable et les éléments essentiels pour une bonne conduite sont présents (direction assistée, volant réglable, le siège conducteur réglable en hauteur...) ce qui permet d'adopter une très bonne position de conduite, la vision est très bonne. Vous avez ensuite la possibilité d'opter pour le radar de recul qui est utile pour les créneaux, le coffre et la lunette arrière étant relativement hauts. Ma femme préfère conduire le lodgy à la clio IV. Le désamour commercial du lodgy reste pour moi un mystère, certes il n'est pas clinquant mais il est efficace, pratique, solide et spacieux. Les 7 places peuvent se révéler très utiles et font le bonheur des enfants qui se répartissent entre dans les places arrières, par contre n'espérez pas mettre 4 grosses valises dans le restant de coffre mais un grand sac de sport passera sans problème. En 5 places, vous emmenez votre maison ! C'est pas un scoop, le lodgy en rapport qualité/prix y a pas mieux.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ab.b11234115, le 22/02/2017 à 09:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, le Lodgy est tres maniable et tres facile a conduire. Il est surtoyt tres grand a l'interieur et modulable. C'est l'ideal piur une famille. Il est un peu long. Il faut prevoir de rajouter en option la camera de recul (200€).. J.ai meme pris la version 7 places. La 3eme rangée s'enlève et se stocke facilement. CDLT.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zorro81140, le 22/02/2017 à 10:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Lodgy Prestige Diesel 107cv acheté neuf il y a 4 ans - 85 000km aujourd'hui. Très facile à conduire, position de conduite surélevée agréable mais rayon de braquage important qui gêne certaines manœuvres en ville notamment. Sinon super véhicule, rapport prestations/prix imbattable.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarcnoelL3179, le 22/02/2017 à 10:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

lodgy de 4 ans en version essence ,depuis 4 ans ras ,aucun soucis ,maniabilité parfaite ,super rayon de braquage et volant facile a tourner ,habitabilité ,y a de la place même pour le 6 et 7 ieme sièges ,bref si je compare a mon opel meriva c'est que du mieux

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1serg24313216, le 22/02/2017 à 12:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

tres facile a conduire

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanT1984, le 22/02/2017 à 12:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Aucun problème !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AnnelaureC6039, le 22/02/2017 à 13:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

je suis ravie de cette voiture autant pour la maniabilité que la place dans cette voiture!!!! pas de soucis pour se garer, et très agréable à conduire

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanV3979, le 22/02/2017 à 19:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
Nous avons la lodgy depuis presque 1 an, et franchement nous en sommes tres content. Je vais sur Paris et arrive à me garer facilement, elle n'est pas plus longue qu'un breck et avec les radars de recule cest facile!
De plus le coffre est génial, plus de prise de tête pour partir en vacances tous rentre!
Le seul bémole serais la consomation dû au faite qu'elle soie haute et a du coup une grosse prise au vent et le GPS qui nous perd une fois sur 2!!
Sinon cest un bon rapport qualité/prix

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RegisoubeatriceF4715, le 22/02/2017 à 22:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir. Aucun souci de maniabilité avec mon Lodgy. Je ne l'ai jamais trouvé trop encombrant, même en ville. Le rayon de braquage est tout à fait correct, même avec des jantes de 16 pouces. La visibilité est bonne. Le radar de recul est un plus.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanpierreJ4213, le 23/02/2017 à 16:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Propriétaire d'un Lodgy depuis un an et demi je peux témoigner de sa maniabilité et de sa facilité de conduite. Le véhicule est un peu long, pour certains créneaux en ville mais la faible longueur du capot avant le rend facile à manœuvrer. C'est plutôt sa largeur, surtout avec les rétroviseurs déployés qui pose problème dans les manœuvres de garage quand les places sont étroites.

Jean-Pierre 75013

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PatriceB7538, le 24/02/2017 à 10:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Oui , le Lodgy est très maniable. Il fait 4,50 m, soit très exactement la même longueur que la 406 qu'il a remplacé. Je conseille le radar de recul, et une lentille de fresnel sur la lunette arrière pour être tranquille. Attention si vous mettez un attelage, le radar de recul n'apprécie pas tellement ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LaurentS9360, le 24/02/2017 à 16:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour alors oui c' est une voiture facile à conduire . J'étais moi même possesseur d' une 308 break donc d un assez grand gabarit aussi et la transition c' est faite toute seule car le lodgy est auj la voiture de ma femme. Juste un petit conseil le radar de recul est parfait pour combler le manque de vision lors d' un créneau.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristopheR8048, le 25/02/2017 à 10:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour,
possesseur d'un lodgy depuis 3 ans, il est très spacieux, très maniable et très agréable à conduire. Aucun problème d'encombrement, ma femme le roule tous les jours et en est plus que satisfaite. Ace prix là, il est imbattable.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanmichelR4747, le 26/02/2017 à 19:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Nous avons acheté un Lodgy il y a 3 ans car le rapport qualité prix était imbattable. Pas d'inquiétude en ce qui concerne la maniabilité du logdy. Mon épouse avait quelques appréhensions au départ mais aujourd'hui c'est sa voiture préférée. Après une prise en main (nécessaire à toute voiture d'ailleurs ! ! ! ) relativement rapide, le Loggy s'avère rassurant et confortable en particulier pour les grands gabarits. C'est une grande voiture bien sûr, mais avec une grande famille elle est toute indiquée.
Nous avons choisi la motorisation GPL. Là aussi une réorganisation de nos habitudes est devenue indispensable quant à la régularité de faire le plein de gaz. En effet, faire le plein est une entreprise contraignante car les stations françaises ne sont ouvertes que pendant les heures de travail du personnel de la station. C'est à dire en règle générale, 9h00 - 19h00 et fermé les dimanches et férié ainsi que la nuit. Toutefois, nous considérons que le prix au litre vaut bien ce petit sacrifice.
Voilà nos impressions concernant cette voiture. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez encore besoin de renseignements ou si vous voulez l'essayer.
Cordialement,
JMR

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Vale40, le 17/08/2020 à 17:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Je viens d acquérir une Dacia Lodgy année 2013 après avoir eu une Peugeot break 307. Dacia est très maniable, bon rayon de braquage, souple.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MicG, le 28/09/2021 à 11:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, passé de l'Espace au Lodgy SL15 TCE 130 essence, pas de problème pour le volume du coffre. Pas de problème pour la maniabilité, il mesure 10 cm de moins en largeur que l'Espace alors aucun problème sur les places de parking. Rapport qualité / prix imbattable.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sama45423345, le 23/04/2022 à 16:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Nous nous sommes une famille de 7 personnes et la voiture est très maniable au quotidien. Aucuns problèmes

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
170 avis
Vos opinions sur DACIA
1 débat
En cours...