Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour Depuis 2012 nous avons le problème récurrent du voyant antipollution qui s'allume et s'éteint. Les 2 sondes ont été remplacées et malgré ça le voyant s'allumait. Recemmental nous avons changé le pot catalytique et au bout de 500 km le voyant s'est rallumé. De retour chez Renault ils ont gardé le véhicule la semaine. Nous devons la reprendre aujourd'hui en espérant que vous le problème sera resolu une bonne fois pour toute. Connaissez vous ce problème merci
Répondre
Réponse de SergeA9816, le 17/07/2017 à 18:29
non je n'ai pas se problème
Envoyer un merci ?Réponse de parc23132134, le 17/07/2017 à 20:24
desolé pas de problème
Envoyer un merci ?Réponse de VincentB2532, le 18/07/2017 à 15:48
bonjour combien cette voiture a de kilométres?
Envoyer un merci ?Réponse de EddyS4544, le 18/07/2017 à 17:15
Non désolé je n ais pas eu encore ce problème et même je dirais aucun problème
Envoyer un merci ?Réponse de Michel 22, le 18/07/2017 à 17:24
En fait ren Australie après recherche nous a précisé qu'il y avait un suintement sur la pompe de la direction assistée qui aurait endommagé tout le faisceau puisque il y a de l'huile à l'intérieur du faisceau .cEn que je trouve dommage c'est qu'on n'ait pas trouvé le problème us tôt qui aurait évité tous ces changements de pièces puisque depuis 2012 le problème persiste. Quelqu'un aurait déjà eu cenvie problème.
Envoyer un merci ?Réponse de AndreP7712, le 18/07/2017 à 17:43
Nous n'avons jamais eu ce problème, ni d'autres d'ailleurs.
Envoyer un merci ?Réponse de Momo de l'allier, le 22/07/2017 à 11:55
J'ai eu ce problème avec une voiture de marque différente ,. la voiture se mettait en défaut (voyant "pollution" s'allumait puis au bout de "quelques" kilomètres s'éteignait. Cette "anomalie système antipollution" c'est affichée plusieurs fois.
Envoyer un merci ?J'avais tendance à rouler le plus économiquement possible pour descendre ma consommation de carburant (diesel).. Ne poussait jamais les rapports ou relativement peu,
Réponse de Momo de l'allier, le 22/07/2017 à 12:09
suite.. en fait pour ne pas gagner grand chose, j'encrassais le moteur.
Envoyer un merci ?J'ai commencé par désencrasser ce qui pouvait être vraisemblablement la vanne EGR (au vues des différents forum consultes) en roulant sur une quarantaine de kilomètres à des régimes moteur plus élevés (je n’ai pas dit en surrégime) entre 3000 et 3500 tr/m au lieu des 2000 habituels
Réponse de Momo de l'allier, le 22/07/2017 à 12:14
suite n° 2..
Envoyer un merci ?je vis en milieu rural...
Maintenant je circule en conduisant "normalement" et je n'ai plus eu ce genre de soucis depuis au moins 20000km
Peut être que votre problème est là ???
Réponse de albi62612546, le 27/07/2017 à 00:25
Sinon moteur chaud il faut rouler à 3000 tr/mn pendant quelque kms (environ 30 kms) pour forcer le nettoyage fap si moteur diesel)
Envoyer un merci ?