Notice DACIA Lodgy

Forum DACIA Lodgy

Posez vos questions aux autres utilisateurs DACIA Lodgy, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/03/2014
à 22:39
Problème attelage dacia lodgy
Avatar thumb
profjazz59
5 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

bonsoir
Je souhaite acheter un DAcia Lodgy et installer un attelage mais j'ai lu plusieurs fois que le radar de recul pouvait être géné par la boule. Avez vous des retours d'expérience à ce sujet?
merci de vos réponses
cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1relaisdelaplanche, le 27/03/2014 à 10:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bjr, en effet il y a un pb. je possede un lodgy 7 places en finition prestige avec le radar de recul de serie. il y a 3 capteurs dans le pare choc arriere, dont 1 est placé pile au milieu du pare choc. il marche tres bien et cela est tres pratique, surtout que le vehicule est long et lorsque que l'on ne dispose pas d'une vitrine pour faire son creneau et se regarder dedans. il peut detecter un chien qui passe derriere ou un enfant meme un peu sur le cote.
j'ai donc decide de monter un attelage dacia au bout d'un an. compte tenu du prix j'ai opter pour une boule fixe. le montage a ete effectue dans un garage renault. 1er pb les informations du garage n'etait pas a jours et il a fallu que je revienne 2 fois car il leur manquait une alimentation pour le faisceau. ils ont fait appel a l'assistance dacia pour cela. En meme temps ils m'ont dit que le radar ne fonctionnerait plus. j'ai donc appelé
l'assistance dacia pour leur demander la solution. ils m'ont repondu que le montage d''une boule fixe n'etait pas compatible avec le radar. A ma question sur le fait qu'a la commande de l'attelage le garagiste n'etait pas informé de ce pb d'incompatibilité je n'ai pas eu de reponse. Peut etre aurait il fallu mettre un attelage avec une boule demontable.
il doit etre plus chere. (a verifier). apres j'ai imagine debrancher le capteur du milieu, il parait que cela met le systeme en defaut. j'avais aussi pensé mettre une resistance a la place pour faire croire a la presence du capteur et tromper le systeme. les ingenieurs de dacia n'ont pour l'instant rien developper pour palier a ce defaut. le prix economisé a la fabrication du vehicule pour un capteur (3 au lieu de 4) doit etre superieur par rapport au nb de personne qui monte un attelage. en tout cas personne de chez dacia ne m'a repondu sur ce sujet ou fait un geste en disant on reprend l'attelage , on vous fait un prix sur le demontable....en tout cas moi j'aurais bien aimé.......
donc renseignez vous bien sur ce point.
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Firelord57, le 27/03/2014 à 13:25
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour,
La boule est en face d'un des 3 "oeils" servant au radar de recul.
Mais qu'en on a une remorque on n'en a pas besoin !
De plus le radar se coupe. Et il y a des "boules" qui se démontent après usage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Freddu94, le 27/03/2014 à 13:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Allez donc faire un tour sur le site: www.attelages-distribution.com. Un attelage pour Lodgy avec faisceau spécifique et boule démontable coute 256 € livré chez vous.Je peux vous le monter si vous le désirerez.
Cordialement.
frederic.blanzat@free.fr

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ducon1953, le 27/03/2014 à 14:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

La boule est en face d'un des 3 "œils" servant au radar de recul.
Pas de Problème il y a un bouton pour le couper
Mais qu'en on a une remorque on n'en a pas besoin !
. Et il y a des "boules" qui se démontent après usage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RenéDa, le 27/03/2014 à 14:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour j'ai eu moi même le problème et mon garagiste l'a solutionné plus ou moins un petit truc comme cela qui paraît stupide mais qui a première vue ne fonctionne pas trop mal il a collé un morceau de toile isolante de +/- 3mm de large sur le détecteur au centre et de bas en haut ce qui coupe le radar en deux et dévie les ondes par rapport a la boule
Je ne dis pas que c'est efficace a 100 % mais vous pouvez essayer cela ne vous coûte qu'un morceau de toile isolante
Dite moi seulement si cela fonctionne chez vous ici cela fonctionne même si de temps en temps il bip pour rien
Bonne fin de semaine
René

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
170 avis
Vos opinions sur DACIA
1 débat
En cours...