Notice DACIA Lodgy

Forum DACIA Lodgy

Posez vos questions aux autres utilisateurs DACIA Lodgy, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/05/2014
à 15:12
Problème d'attelage remorque et détecteur de recul
Avatar thumb
Cuistot54
7 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je recherche des personnes qui auraient le même problème que moi concernant l'attache et le détecteur de recul montés à l'usine ( 3 détecteurs au lieu de 4 monté chez un garagiste ) et si pour eux le problème a était résolu car pour ma part une ma mis une pièce en plus au niveau de l'électronique qui m'a bien coupé le centrale mais un ne marchait qu' a 20% et l'autre 100%.
Merci d'avance de me tenir de l'évolution sur votre véhicule car d'après le SAV de Bruxelles je suis pratiquement le seul à avoir ce problème et comme solution Renault Dacia m'a remboursé l'option du détection sans résoudre mon problème et j'ai pris ces options car j'en avais l'utilité.
Conclusion:lors de changement de véhicule et juste pour un problème idiot et d'économie on à préféré mettre 3 détecteurs dont 1 devant la boule de l'attelage et pour ma part je me dirigerais vers une autre marque ( dommage car au niveau mécanique et fiabilité aucun problème pour l'instant )
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1RenéDa, le 06/05/2014 à 23:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Problème identique sur ma dacia lodgy cependant mon garagiste a fait une petite chose qui semble fonctionner jusqu'a présent sur la cellule derrière l'attache il a collé un morceau de toile isolente de +/- 2mm de large et l'a collé au millieu du détecteur ce qui coupe le faiseau en deux parties ce n'est peut-être pas fort mécanique mais jusqu'a présent cela fonctionne

Si vous essayez dites moi si cela fonctionne chez vous j'ai donné le truc a plusieurs mais je n'ai jamais eu de réponse de leur part

merci d'avance

Rda

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1relaisdelaplanche, le 07/05/2014 à 00:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bjr
meme pb deja exposé dans le forum
un lodgy prestige 7 places et un atelage monté 1 an apres l'achat du vehicule.
Persone ne ma signalé ce pb de montage, mon concessionaire n'etait pas au courant, lorsqu'il a commandé l'attelage, et il n'y avait apparement rien sur l'informatique pour indiquer qu'il fallait monter un col de cygne demontable (beaucoup plus chere). Suite a l'appel au sav apres quelques jours on m'a dit que cela n'etait pas compatible, mais ca je le savais mais rien d'autre. sur le forum des gens on trouvé des col de cygne demontables moins cher que les pieces d'origine.
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1marclabo, le 08/05/2014 à 15:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

le radar de recul fonctionne normalement
j'ai installé hier un attelage ATNOR
la boule tombe en face du détecteur, j'étais persuadé que le radar ne marcherait pas, mais il marche tout à fait normalement. j'ai même mis le capuchon de protection en plastique sans que ça pose de problème.
mon attelage est non démontable.
il me reste à installer le faisceau.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1relaisdelaplanche, le 09/05/2014 à 11:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bjr
de quelle annee est votre lodgy, qu elle modele?
peut etre on t ils fait des modifs?
merci pour l'info

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Cuistot54, le 09/05/2014 à 15:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Elle est de septembre 2012, version 110cv et malheureusement il reste de changer d'attache fixe vers une amovible

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1relaisdelaplanche, le 09/05/2014 à 23:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bjr
oui tout a fait, mais j'aurais préféré un geste de dacia lorsqu'il était neuf
mais on a le droit de rêver. reste les bidouilles, a voir.
cldt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jfagc64, le 20/07/2014 à 20:57
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Pour info; J'ai un Lodgy 7pl depuis debut juillet 2014 dernier modele JDDL5. Origine espagnole pour avoir l'equivalent de Blackline sans jantes alliage et sans medianav. Il a un radar de recul d'usine.
Il a été installé il y a 3 jours un attelage origine Dacia. Le radar de recul 3 points fonctionne parfaitement avec la boule en place?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
170 avis
Vos opinions sur DACIA
1 débat
En cours...