Notice DACIA Logan

Forum DACIA Logan

Posez vos questions aux autres utilisateurs DACIA Logan, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/09/2016
à 17:16
Conseil achat
Avatar thumb
jean44193284
21 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je cherche une voiture solide qui dure dans le temps et pas trop chère. Aussi, j'ai un bateau, peut on ajouter une boule à l'arrière de la voiture ? Est-ce que vous me recommandez merci ? Très cordialement,

Répondre
Réponse de Avatar1al.d64236124, le 26/09/2016 à 17:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Dacia propose des voitures solides et durables.
Elles peuvent être livrées avec un crochet.
Vous avez le choix parmi toute la gamme. chaque modèle a une motorisation supérieure à celle proposé en premier prix pour une conduite plus agréable pour tracter votre bateau et le tout en restant accessible financièrement.
Cordialement
A. D.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1y_am36413452, le 26/09/2016 à 18:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j ai eu successivement une Logan mcv phase 2 un Lodgy et actuellement un Duster ces trois vehicules équipés d'un crochet d attelage utilise en traction de remorque et port d un porte vélo plate forme sans aucun souci avec chacun de ces trois Dacia Cordialement YA

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1guy.46226352, le 26/09/2016 à 18:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
Je suis à ma 2ème Logan en Dci . J'ai été totalement satifait de la 1ère avec laquelle j'ai roulé 165000 km sans grand souci, elle était économent en entretien, consommait peu de pneumatique.
Personnellement, je n'ai jamais posé d'attelage sur cette voiture, mais cela est parfaitement faisable. Mais attention à la masse que représente votre attelage remorque plus bateau, pas plus de 1150 kg.
Avec une dacia vous faite un bon choix.
Cordialement.
G W

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Paulo57, le 26/09/2016 à 19:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai une Logan MCV 90cv DCI depuis 5 ans et je tracte souvent une remorque de 500kg, qques fois bien chargée sans problème. Au niveau fiabilité, à part les révisions( et le gazole), aucun frais.
Cordialement
JP

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RobertD4105, le 26/09/2016 à 19:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je possede une DACIA logan depuis 8 ans je n'ai jamais eu de probleme c'est une voiture super je la recommande

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1daniel74, le 26/09/2016 à 19:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

excellente voiture peu chère d'entretien 108000 kms et rien d'autre que l'entretien courant conso 7.2 l au 100 en Gasole pour tracter attention a la puissance moteur prendre la 90 cv mini

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jule21154616, le 26/09/2016 à 19:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je recommande la Logan sans problème.

la mienne a bientôt 10 ans et je n'ai eu aucune panne Pas de souci non plus pour la remorque.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jule21154616, le 26/09/2016 à 19:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je recommande fortement la Logan. La mienne a bientôt 10 ans et je n'ai jamais en de panne .Pas de problème non plus pour la remorque . La logan c'est costaud.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1davi34351161, le 26/09/2016 à 19:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai eu une Logan 1.5 d'ci avec je suis aller plusieur Foix dans le sud en tractant une caravane , 3 places , je n'est jamais eu de problème , aujourd'hui j'ai un duster en. 4x4 dci prestige , et la. C'est le. Grale . Par contre ne pas s'attendre à la consommation de la Logan rien n'a voir

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1remy32641144, le 26/09/2016 à 20:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Effectivement c'est une bonne voiture pas chère et fiable. Maintenant, tout dépend de la taille du bateau. Pas de problème pour mettre un boule mais il faut penser à la reprise en traitant donc ne pas prendre le premier modèle.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jj4422, le 26/09/2016 à 20:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Pour la boule pas de problème le prix de l'attelage est très bon marché
Pour tracter cela dépendra du bateau avec ma logan essence quand j'ajoute la remorque les performances sont limitées et la tenue de route est moyenne
Donc à mon sens à utiliser avec modération et charge faible
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SebastienB4519, le 26/09/2016 à 20:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, nous possédons une Logan acheté neuve depuis peu. Nous en sommes très satisfait. Avec quelques options elle reste cependant pas cher. C une bonne base. Nous y avons fait mettre une boule d attelage pour nos remorques.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1samg34416246, le 26/09/2016 à 20:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Jours j'ai acheté ma logan d'occasion ca va faire maintenant trois ans et je ne regrette pas mon achat
Excepté la courroie et les pneus, j'ai fait 60 000 km
Pour l'attache remorque vous pouvez ça coûte une centaine d'euros avec les frais de port et environ une bonne heure et demie a deux pour l installer

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AnouckS3094, le 26/09/2016 à 21:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, nous avons une logan 1.5 dci, 70 cv, achetée neuve en novembre 2006, elle sert tous les jours, elle a donc quasi 10 ans, affiche 157 000 kms, hormis de l'entretien courant, freins, distribution, une batterie, rien niveau panne, pourvu que ça dure,.....par contre pas d'attelage, donc je ne peux répondre à cette question, mais vu le gabarit de la logan, faudrait pas un gros bateau, à mon avis.
cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1laur51151436, le 26/09/2016 à 22:13
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, Oui, on peut ajouter une boule d'attelage derrière la Logan, pour tirer un bateau, je vous conseillerai le moteur 90CV (essence ou diesel), sinon, nous ne regrettons absolument pas cet achat, je pense même acquerir une autre Dacia pour moi.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1laur36242414, le 27/09/2016 à 13:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , oui c'est notre 2 eme logan nous avons changer juste car on voulez un moteur un peu plus puissant , celle ci DCI 90 ch est trés bien , trés confortable ,trés moderne j'ai l'ordinateur de bord trés pratique , trés economique : 4.6 en moyenne , et le coffre est trés profond , donc d'une grande capacité ! Nous avons une remorque , donc un crochet d' attelage et là pas de soucis non plus !!! Suis ravi de ma logan !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristopheN6826, le 27/09/2016 à 17:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
La logan est une excellente voiture. J'en suis à ma deuxième et vu comment les choses sont parties dans 2 ans, ce sera la troisième.
Concernant l'attelage, vous pouvez en faire posez un à postériori. Par contre, je ne sais pas si elle sera ssez puissante pour tracter un bateau.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1c.ho35236624, le 27/09/2016 à 18:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Outre le prix d'achat compétitif, l'entretien de la Logan est minime. En effet, en 8 ans, à part l'entretien courant comme les vidange et les révisions périodiques je n'ai eu à déplorer aucune panne. Il est vrai que maintenant je dois changer les courroies, pneus, plaquettes et disques de freins mais avouer qu'après 80 000 kms cela est plus que normal ! Et il est tout a fait possible d'installer une boule d'attelage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dkk.35511345, le 28/09/2016 à 00:11
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Dacia offre un panel de véhicules, d'un prix de base assez bas ( pour du neuf) , qui peuvent tracter une remorque ; L'installation d'une boule peut se faire à l'achat ! La motorisation est à choisir en fonction du poids de votre bateau ! La fiabilité de cette marque est telle que j'en suis à ma 4ème Logan, que je préconise cette marque à tous ceux qui veulent enfin avoir une voiture neuve ! En vous souhaitant de trouver votre auto, cordialement .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1doug21666424, le 28/09/2016 à 12:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, personnellement je suis très satisfait de ma Logan. La voiture peut être achetée avec le boulier mais il peut aussi être ajouté par la suite.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlexandreP6443, le 02/10/2016 à 22:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je n ai absolument pas à regretter mon achat.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
143 avis
Vos opinions sur DACIA
1 débat
En cours...