Notice DACIA Logan

Forum DACIA Logan

Posez vos questions aux autres utilisateurs DACIA Logan, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/12/2016
à 22:16
Dokker dacia stepway
Avatar thumb
ClaudeT5919
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour, que penser du Dokker Dacia stepway, le modèle diesel est-il encore plus intéressant que le modèle essence (fiabilité, économie?)Merci

Répondre
Réponse de Avatar0PatriciaX5138, le 12/12/2016 à 10:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,nous possédons 2 sanderos essence et gaz (une âgée de 4ans et l'autre achetée récemment d'occasion)et une logan diesel ( 7ans).nous sommes tres satisfaits. L'économie entre le diesel et l'essence dépendra de votre utilisation puisque différence importante à l'achat . Il est dire qu' il est préférable de ne pas parcoururir de petites distances avec un diesel ( encrassement?)reste la question écologique puisque maintenant,il est avéré que le diesel pollue plus que l'essence.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MariefranceM6306, le 12/12/2016 à 10:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
J'ai une logan MCV 90 CV depuis 5 ans, elle n'a aucun problème de mécanique, elle consomme 4.5L à 90 km, et aux alentours de 6L sur autoroute. Les pneus ont duré 90 000 km.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlainD9099, le 12/12/2016 à 12:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Les moteurs diesel resterons intéressants aussi longtemps que Bercy n'aura pas besoin d'augmenter les taxes. Avec une Dacia Logan je consomme 4.5L/100km. Bonne fiabilité.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ClaudeT5919, le 12/12/2016 à 14:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci beaucoup de votre réponse, je possède moi même une logan MCV 1.5 dCi 85 ch depuis 7 ans et j'en suis très satisfait. J'envisage de changer pour le Dokker Stepway et me pose la question essence ou diésel, compte tenu de la pollution, mais le moteur essence qui consomme plus n'est-il pas aussi polluant? D'autre part je fais environ 20000 km par an, l'économie avec le diésel s'équilibre-t-elle par rapport au surcoût à l'achat?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelalainM4368, le 12/12/2016 à 17:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le DOKKER stepway diesel est parfait. toute petite consommation : 5 l environ, mais je n'ai fait que 9500 km avec.
J'ai eu auparavant une Logan MCV, elle a plus de 190 000 km et roule toujours très bien, sans aucune intervention , hormis les vidanges, les pneus et la courroie de distribution à 120 000 km. Excellente voiture à tous points de vue !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DominiqueC8004, le 13/12/2016 à 16:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je ne connais pas ce modèle mais je peux vous faire part de mon entière satisfaction de véhicules D'ACHAT.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
143 avis
Vos opinions sur DACIA
1 débat
En cours...