Notice DACIA Logan

Forum DACIA Logan

Posez vos questions aux autres utilisateurs DACIA Logan, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/12/2016
à 12:32
Banquette arrieree demontage
Avatar thumb
Remix64
17 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
7

Bonjour, Comment demonter la banquette arrière sur une Logan? merci

Répondre
Réponse de Avatar1math13221145, le 26/12/2016 à 16:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour,
En tirant et soulevant l'assise de l'arrière vers l'avant pour l'enlever. Puis rabattre le dossier à l'horizontal.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0VeroniqueR2233, le 26/12/2016 à 17:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

désolé, je ne sais pas

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GeorgesS3481, le 26/12/2016 à 17:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Personnelement je en sais pas , étant donné que je n'ai jamais eu a démonter l'ensemble .Je sais que le haut de la banquette 1/3 et 2/3 peut se coucher sur l'assise afin de libérer une place agréable et l'on peut transporter un paquet assez long et large .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JimmyD6514, le 26/12/2016 à 17:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour il faut ouvrir le coffre et démonter les vises sur la barre au centre sa dépend moi c' est le premier modele

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChantalT8833, le 26/12/2016 à 17:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je ne pense pas qu'elle soit démontable.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0IsabelleD4806, le 26/12/2016 à 17:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

L'un des principal défaut de la logan est le manque de modularité du coffre avec le dossier de la banquette non rabatable.

Après avoir retiré l'assise du siège arrière (à la main en tirant vers le haut), on peut retirer le dossier maintenu par deux boulons.

La traverse aussi peut se retirer (4 boulons).

voici les réponses trouvées sur d'autres sites.

cordialement

La traverse aussi peut se retirer (4 boulons).

Cela peut éventuellement servir pour transporter des charges longues...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DanielB2736, le 26/12/2016 à 18:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je ne sais pas, dsl

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jean32216215, le 26/12/2016 à 19:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je posséde 2 dacia logan une ancienne le siege ar est d'une piece et une recente avec le siege ar en 2 parties je n'ai jamais démonté ces siéges mais en temps qu'ancien mécano automobile tout est démontable
dans presque tous les véhicules il faut d'abord enlever l'assise

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristopheV3140, le 26/12/2016 à 19:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour il y a 2 vis en façade au niveau des jambes faut juste les enlever et voila

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SergeS5416, le 26/12/2016 à 19:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il y a normalement un ruban rouge très solide qui dépasse , on tire dessus et le siège se plie et bascule vers l'avant du véhicule . Ensuite on bascule les loquets sur les deux Pattes (crochets) puis c'est un peu en force pour l'enlever ....n

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0nico62526461, le 26/12/2016 à 22:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
En ce qui me concerne il s'agit d'une Logan MCV (break) donc si vous avez le modèle berline ma réponse ne vous apportera pas grand chose. La voici néammoins :
- Au dos de la banquette arrière commencez par actionner les petits leviers rouges (en bas à gauche et en bas à droite) pour rabattre les deux dossiers vers l'avant..
- Toujours au dos de la banquette arrière, en bas au milieu, il y a une petite sangle qui fait une boucle. Tirez dessus et cela permet de lever la banquette vers l'avant.
- Il reste ensuite deux attaches qui tiennent la banquette au plancher de la voiture, l'une à gauche et l'autre à droite. Il suffit de bouger le mécanisme qui les crochète pour finir de libérer la banquette.
- Enfin il faut sortir les biscottos car la banquette est quand même assez lourde et encombrante à déplacer.
Bon courage
Cordialementl

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MartineM8661, le 27/12/2016 à 13:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, sur la logan MCV (1er modèle), après avoir rabattu les dossiers il faut dévisser les 2 vis qui maintiennent les charnières qui permettent de remonter les assises à la verticale, puis de sortir l'ensemble (il faut être 2); De quoi déménager...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ramarch, le 27/12/2016 à 13:29
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
8

S'il s'agit d'une berline : Soulevez l'assise arrière contre le siège avant, il n'y a rien qui la retient, donc tirer relativement vigoureusement en plaçant les mains sur le dossier arrière. si possible des deux côtés à la fois. Tirer l'assise vers le haut pour sortir les deux pattes en avant de l'assise de leur logement.
Pour le dossier, retirer les appuis-tête arrière si le véhicule en est équipé. Retirer les deux fixations en bas, sous le dossier, visibles lorsque l'assise est otée.
Soulever le dossier de manière à sortir les 2 pattes situées en position haute de leur logement.
Il est également possible, pour transporter des objets encombrants de dévisser provisoirement la traverse de sécurité située derrière le dossier, entre le dossier et le coffre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChantalM6796, le 27/12/2016 à 17:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

en les rabattant contre les sièges avant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Franã‡oiseS7398, le 28/12/2016 à 13:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

On peut les rabattre complètement pour allonger le coffre. Mais l'arrêt charnière du coffre reste en place car ça n'est pas une 5 portes. On n'a donc pas la hauteur complète. Je n'ai jamais essayé de démonter complètement la banquette arrière, et je me demande même si c'est possible. Il serait préférable d'interroger Renault Dacia.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ThierryD6180, le 28/12/2016 à 18:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je suis propriétaire d'une Logan Dacia première version. Je n'ai plus démonté la banquette depuis un moment (elle est en permanence retirée puisque je n'en ai plus l'usage).
Il y a de chaque côté des petits "clips" rouges (solidaires de la banquette) qu'il suffit de baisser (ou monter) pour soulever le "cul" de la banquette. Pensez à retirer les appuis-tête avant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PauletteM3025, le 28/12/2016 à 21:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonsoir, j'ai une Logan qui est de 2006 .
La banquette arrière se démonte, explications claires dans la notice d'utilisation. Personnellement je ne l'ai jamais fait en entier -juste l'assise rabattue - car pour déposer le dossier il faut dévisser des fixations et ensuite en soulevant sortir des pattes de leur logement
si vous ètes bricolo ça doit pas être compliqué
au cas où vous n'auriez pas la notice je peux éventuellement vous envoyer une photocop
Bonne réussitee

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
143 avis
Vos opinions sur DACIA
1 débat
En cours...