Notice DACIA Logan

Forum DACIA Logan

Posez vos questions aux autres utilisateurs DACIA Logan, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/01/2018
à 16:13
Demarage logan 1.5 dci
Avatar thumb
chri64342662
10 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
5

bonjour
j'ai une logan 1l5 dci de 2007 par moment elle refuse de démarer il faut actioner le demareur 4 ou 5 fois cela aussi bien a chaud ou a froid quel est le probleme avez vous deja eu ce probleme merci pour les reponses

Répondre
Réponse de Avatar1jean32216215, le 03/01/2018 à 22:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

j'ai connu ce problème sur ma logan essence lauréate 1l7 de 2006 il a fallut changer un faisceau électrique il y a surement un mauvais contact si elle ne démarre pas essayez de toucher les cables entre démarreur et contacts sous le capot

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1laur54362344, le 04/01/2018 à 18:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai eu ce probleme cela se produisait quand le moteur etait chaud et qu'il faisait froid ou quand le moteur etait froid et que la voitute etait au soleil cetait un mauvais contact dans la boite electrque noire sous le capot En touchant les cables ca repart Cela peut être aussi la bougie de préchauffage qui est fatiguée Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chri64342662, le 04/01/2018 à 20:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

merci a tous pour vos reponses les bougies de prechauffage ont été changées il y a peut de temps

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pasc26333353, le 05/01/2018 à 10:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

effectivement il a fallut changer un faisceau électrique il y a surement un mauvais contact si elle ne démarre pas essayez de toucher les câbles entre démarreur et contacts sous le capot pour le remplacé il faut compté 300 euros !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bradgil60, le 05/01/2018 à 15:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et bonne année...
Je suppose que vous n'avez pas de code d'erreur au diagnostic ( dans ce cas le petit icône orange qui représente un moteur sur votre tableau de bord reste constamment allumé...ce serai déjà une piste le cas échéant. )... sinon les fondamentaux : ce ne sont pas les bougies ( changées ) donc l'alimentation de gas-oil qui peut faire des siennes ( une micro fuite... bonjour pour la trouver, une filtre à gas oil partiellement obstrué ( pas facile d'accès) ... en tout cas merci de nous tenir informés... cdt gb

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jean32216215, le 05/01/2018 à 19:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour non je n'ai pas le code d'erreur il faut passer chez un agent dacia pour qu'il fasse un controle avec la valise

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chri64342662, le 05/01/2018 à 19:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

merci a tous je vais faire le filtre a go et les bougies pas de voyant allumé au tableau de bord sauf quand elle ne veut pas demarrer le démareur entraine parfaitement le moteur mais rien se passe donc ce n'est pas la batterie pour le moment ce n'est qu épisodique j'ai juste peur que cela s'agrave et quelle ne démarre plus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chri64342662, le 15/02/2018 à 20:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

j'ai changé les bougies chauffantes et le filtre a go le probléme continue cela pourrait provenir d'un capteur sur la boite ou sur la pompe

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1domi31426324, le 06/05/2018 à 19:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai aussi ce problème sur le même véhicule. Cela vient du capteur d’arbre à cames. En effet, cela s'est produit à la suite de l'incident suivant : la courroie d’accessoires de ma Logan, en cassant, a cassé le connecteur du capteur d'arbre à cames.
On trouve sur la toile des explications détaillées du phénomène.
Mais j'arrive peut-être trop tard.
Suite à cet incident, j’ai changé le connecteur du capteur. Mais, je ne suis pas sûr d’avoir remis les 3 fils dans le bon ordre. Si on regarde, par au-dessus, le capteur qui est fixé verticalement, j’ai placé les fils, ainsi : le beige - blanc, le plus haut ; ensuite, au milieu, le marron ; et, en bas, l’orange. Est-ce que quelqu’un, qui aurait le même véhicule, pourrait jeter un coup d’œil dans le moteur et me dire si c’est bon. Attention, les fils sont sans doute enveloppés dans une gaine. Merci par avance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chri64342662, le 08/05/2018 à 12:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

moi je pensais que cela venais du capteur qui est fixé sur la boite de vitesse ou du capteur de pompe a go car j'ai deja eu ce probleme sur mon master 2.5 dci les 2 capteurs ont ete changés et depuis plus de probleme

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
143 avis
Vos opinions sur DACIA
1 débat
En cours...