Notice DACIA Logan

Forum DACIA Logan

Posez vos questions aux autres utilisateurs DACIA Logan, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/01/2017
à 20:37
Voyant du feu antibrouillard
Avatar thumb
GillesP8874
9 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
6

Bonjour à tous
J ai mon voyant de feu antibrouillard qui se met à clignoter lors que j appuie sur ma pédale de frein j en ai parlé au garagiste qui m à dit rien de grave mais je suis quand même pas rassuré
Merci pour vos informations

Répondre
Réponse de Avatar1fabi31313264, le 31/01/2017 à 10:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est étrange, jamais eu ce genre de problème...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fabi31313264, le 31/01/2017 à 10:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai trouvé des infos sur un problème qui y ressemble sur internet
Il semblerait que ce soit en lien avec les platines de feux qui sont oxydées... regardent tes cosses du faciaux sinon, ça peut provoquer du faux contact...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patr15454251, le 31/01/2017 à 10:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Verifiez que le feu n'est pas plein d'eau ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrancoisH3963, le 31/01/2017 à 10:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
7

Bonjour,
j'ai déjà eu le même problème,
il s'agit de la masse de la platine des feux arrières qui n'est pas suffisante.Il suffit de rajouter un fil de diamètre 1.5 de préférence entre la prise de l'optique et la masse de la platine et le problème sera résolu.
En espérant avoir aidé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EricL1249, le 31/01/2017 à 10:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, probablement, une retour de masse, dû à un défaut détanchéîté des feux arriéres, droite ou gauche!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ramarch, le 31/01/2017 à 14:52
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
2

Nettoyer à la brosse métallique, et à la toile émerie toutes les cosses de la platine, surtout celles de masse. Appliquer un produit nettoyant désoxydant contact électrique (Contactol). Vérifier que les fils ne sont pas abîmés. Si c'est le cas, ôter la partie abîmée et rétablir la jonction avec un embout spécial ou un domino. Mais le contactol devrait être suffisant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanyvesP2314, le 31/01/2017 à 18:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

NON SA NE M'ARRIVE PAS...sa fais 10 ans que je l'est et tout vas tres bien

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Gautheret, le 31/01/2017 à 18:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

C'est effectivement un problème de masse, il suffit de rajouter un fil (cf. la réponse de FrancoisH3963). Comme je suis super nul en soudure j'ai laissé traîner plusieurs mois et ça a un peu cramé les contacts. À force, tout s'allumait quand je freinais. Recalé au contrôle technique, j'ai demandé à mon garagiste. Il connaissait bien ce problème qui est fréquent d'après lui : 34 euros (faut dire qu'il est super)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mat85, le 14/03/2024 à 06:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'avais le même problème sur mon duster de 2014, j'ai tester les différentes platines de feu arrière et en réalité c'était la masse (une vis avec trois fils dessus) qui est fixée dans le coffre a gauche derrière des caches. C'est vraiment pas compliqué à démonté, une vis et les caches en plastique s'enlève tout seuls. voilà si ça peut vous aider. Cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
143 avis
Vos opinions sur DACIA
1 débat
En cours...