Notice DACIA Sandero

Forum DACIA Sandero

Posez vos questions aux autres utilisateurs DACIA Sandero, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/06/2017
à 09:39
Gpl
Avatar thumb
MoniqueS1469
13 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, avez-vous un modèle GPL ? Pouvez-vous me donner les avantages et les inconvénients ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar0SylvieR1885, le 20/06/2017 à 10:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,non dsl ,c'est un modèle diesel.Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0HenryM5907, le 20/06/2017 à 11:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Désolé, j'ai un modèle essence sinon j'aurais été ravi de vous renseigner.
Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NathalieC5376, le 20/06/2017 à 13:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
A l'époque, l'

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NathalieC5376, le 20/06/2017 à 13:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
A l'époque, l'

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NathalieC5376, le 20/06/2017 à 13:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
A l'époque, l'

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NathalieC5376, le 20/06/2017 à 13:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
A l'époque, c'était le prix car il existait un bonus écologique. Les réserves que j'émets : l'autonomie est peu importante car le réservoir en GPL est petit. En outre, faire le plein en GPL le week-end est impossible car, pour des raisons de sécurité, les pompes sont fermées
Cdt
Nathalie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0g.bo16344431, le 20/06/2017 à 18:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolé, j'ai ,un modèle uniquement essence avec un moteur .....Smart !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NicoleV8975, le 20/06/2017 à 18:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai une Sandero GPL depuis 2009. Gros avantage: 23€ pour un plein, je vois la différence quand je fais le plein de SPlomb. Inconvénient, on est captif d'1 fournisseur car il y a peu de pompes et le prix varie beaucoup suivant la station. Toujours se servir avec un gant pour la
sécurité, il peut arriver ( très rarement je vous rassure, quand le pistolet est neuf et dur)une fuite. Le gaz est très froid. La pompe fonctionne seulement quand la caisse de la station est ouverte, interdiction de fonctionnement autonome. Cette voiture n'est pas une grande routière, avec les 2 réservoirs on peu faire du chemin. Cordialement Nicole

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PatrickD3424, le 20/06/2017 à 20:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. C'est le deuxième véhicule Dacia Sandro au GPL que j'achète et je suis prêt à recommencer . Il suffit de regarder le prix à la pompe et on comprend vite l'avantage du GPL, en plus, c'est une énergie propre. Pour la consommation , c'est presque la même chose qu'une essence, environ 8 l aux 100 km. Je regrette un réservoir un peu trop petit car l'autonomie est d'environ 300 km. Il faut donc habiter une region où il y a des pompes GPL . Sinon, ça roule aussî bien que les autres, on ne pense même pas qu'on roule au gaz. L'assurance n'est pas plus chère et les révisions sont quasiment au même tarif. Je ne vois donc que des avantages. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0VivianeM1868, le 21/06/2017 à 08:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai une Dacia Sandero GPL depuis 7 ans. J'en suis ravie. Avec un plein de 32 l je fais plus de 400km pour un prix variable à la pompe de 25 à 27 euros. Les pompes sont disponibles même le We tout dépend où, si on habite un village perdu au fin fond de la France ça peut être compliqué. Avant d'acheter un gpl s'assurer qu'il y a en effet une pompe pas trop loin.
En ce qui me concerne mon nouveau véhicule ce sera une Dacia gpl . Franchement c'est génial, j'ai un petit budget et je ne réfléchis plus à mes déplacements.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DanieleJ6449, le 21/06/2017 à 18:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
J'ai une Dacia sandero hybride depuis 3 ans et j' en suis ravie, je l'avais acheté car je voulais un carburant moins polluant que l' essence. Bien que l'on consomme 30% de plus qu'avec l' essence le prix de revient au km reste intéressant
Le côté négatif c'est qu'il n'y a pas beaucoup de pompe avec du GPL et que l'on ne peut faire le plein que si la pompe est ouverte impossible de payer par carte directement sur la pompe. Moi j'ai pris l' habitude de compl"ter mon réservoir dés que je passe prés d'une pompe proposant du GPL ce qui fait que je ne roule pratiquement pas à l' essence
Bien cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelP7226, le 22/06/2017 à 21:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

j'ai ce type de véhicule depuis 2009 et n'ai jamais eu de problème avec le fait de rouler en GPL. les seuls inconvénients sont l'autonomie restreinte en GPL car le réservoir est petit (en fait l'emplacement de la roue de secours donc kit anti-crevaison livré avec le véhicule) environ 350km uniquement en GPL mais relais automatique ensuite avec l'essence; le fait de faire une double-révision (pour l'essence et pour le GPL, mais une fois tous les...) et l'approvisionnement limité dans les stations automatiques car si pas de caissier, pas de GPL; mais on s'organise un tant soit peu et sinon il reste la ressource des stations "classiques". Dernier inconvénient pour moi: en Espagne il faut demander aux caisses des stations service, un adaptateur car leurs normes diffèrent et c'est parfois un peu plus compliqué qu'en France.
Les avantages? le coût de revient (bien plus économique que l'essence) le prix de la carte grise en fonction des départements (pour moi c'était gratuit car le département favorise les véhicules peu polluants) l'éco-vignette qui permet de rouler en période de restriction lors des pics de pollution athmosphériques.
je n'ai jamais eu de problème avec ce véhicule et si je dois le remplacer, je reprendrais le même (simple, robuste et économique)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FabienneP9854, le 24/06/2017 à 13:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai ma Dacia Sandero GPL depuis décembre 2010 mais depuis fin 2011 je suis à la retraite donc ne roule plus beaucoup ; achetée en urgence, je l'avais prise car il y avait un bonus écologique et que c'était un modèle d'exposition donc moins cher tout en n'ayant que 700 km (ceci pour le contexte). Rien à dire a priori concernant les "performances" de la voiture, mais je me demande si c'est vraiment moins cher à l'usage car le GPL est certes moins cher mais on consomme plus de litres aux 100km ; ne pas non plus perdre de vue qu'il faut toujours avoir aussi un peu d'essence dans l'autre réservoir car lorsque le moteur est froid il démarre avec l'essence, et que le contrôle technique est un peu plus cher et ne peut semble-t-il pas être effectué partout, il y a une habilitation en plus à avoir. Je ne regrette pas spécialement mon achat mais je ne sais pas si je ferais de même maintenant ; ceci dit si elle pollue moins je m'en réjouis. Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
163 avis
Vos opinions sur DACIA
1 débat
En cours...