Notice DACIA Sandero

Forum DACIA Sandero

Posez vos questions aux autres utilisateurs DACIA Sandero, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/08/2017
à 16:41
Insonorisation
Avatar thumb
Olivier1025
19 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour on m'a dit que la sandero est un peu bruyante, sur route. J'aimerai bien plusieurs avis car ce modèle me plait et convient à mon budget. Merci à vous

Répondre
Réponse de Avatar0GuylaineP1407, le 16/08/2017 à 17:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je ne trouve pas. J'ai fait pas mal de route (avec un coffre de toit par ailleurs) cet été avec ce modèle qui me semble un très bon rapport qualité/ prix.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RenepaulF5591, le 16/08/2017 à 17:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. J'ai une sandero stepway et je n'ai pas à me plaindre du bruit. Je ne regrette pas mon achat. Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarieodileR4863, le 16/08/2017 à 17:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
...je suppose que "on" a utilisé un sonomètre, n'est-ce pas ? Je vais vous répondre tout aussi vaguement:
on ne tient pas du tout le 50 en cinquième, donc on se trouve en 4ème en agglomération. En troisième à 50, cela sera un peu plus bruyant, c'est une évidence.
Par contre, aucun problème en 5ème sur autoroute. Elle garde sa vitesse et ne plie pas en montée.
Le bruit va provenir de trois sources grosso modo.
1.) le moteur et sa mécanique.
2.)la route et les pneumatiques
3.) la pénétration dans l'air
Chacune de ces causes premières ont une incidence sur le bruit.

Mais essayez-là donc, chacun perçoit le bruit différemment !
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0k.af11516416, le 16/08/2017 à 17:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui elle est bruyante
C'est d'ailleurs son principal défaut à mon sens
Le reste est tout à fait correct

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0VirginieB7065, le 16/08/2017 à 17:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, effectivement elle est un peu bruyante lorsque l'on est sur l'autoroute. Pour la ville c'est très bien. Nous avons une Sandero depuis 7 ans et même si son confort n'est pas idéal pour les longs trajets, elle nous convient parfaitement au quotidien.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0p.ju35562151, le 16/08/2017 à 18:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Sûr, c'est pas une BMW! mais il ne faut rien exagérer; j'arrive à écouter de la musique classique. Bon! c'est pas non plus la meilleure des "routières" et éviter de rouler trop longtemps à 130 km/h, mais vu le prix et les prestations, moi, j'adore!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mich23266321, le 16/08/2017 à 18:33
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

En effet la Sandéro 2 DCI est quelque peu bruyante à 130Km/h mais relativement silencieuse sur route à 90Km/h.Il est évident que le prix de vente très bas vu l'équipement du véhicule se fait au détriment de l'insonorisation de l'habitacle.Ce véhicule est d'un excellent rapport qualité prix!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PascalA8795, le 16/08/2017 à 19:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour

J'ai acheté un modèle Sandero de base 1,4 MPI. J'ai fait 40 000 km en un an. Pas de bruit particulier. Par contre une bonne part du bruit est dû aux pneumatiques : j'ai déjà observé cela sur d'autres voitures. Le s pneumatiques moin shcers sont souvent plus bruyants et à la longue pénibles.
En tout cas bonne voiture pour moi en bi carburant : Essence / GPL.
Belle journée
Pascal

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0didi55156435, le 16/08/2017 à 20:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, le défaut des dacia (au moins la logan MCV et la Sandero que je conduis) est qu'elle on des rapports de boîte court. On peu passer la 5 eme à 75 km sur la logan DCI 85 par exemple, du coup quand on roule sur autoroute à 130 km/h le régime moteur est assez haut ce qui occasionne un certains bruit. Pour bien faire il faudrait une boîte 6 rapports avec une consommation optimisée en prime, mais là je rêve.
Idéalement il faudrait l'essayer la notion de bruit est un paramètre assez subjectif.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JacquelineM8140, le 16/08/2017 à 20:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, cela fait 5 ans que nous avons une DACIA SANDERO et nous ne la trouvons pas plus bruyante que ça et pourtant nous avons fait pas mal de route....Nous en sommes contents.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrankZ7172, le 16/08/2017 à 21:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Peut être un peu plus qu'une Capture (par exemple), mais ce n'est pas si flagrant que cela. Pour ma part j'en suis très satisfait. Seul point que je regrette, la suspension un peu raide à mon goût.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanpaulM7564, le 16/08/2017 à 23:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Assez bruyante à partir de 100km/h, mais tout à fait convenable en dessous. Le rapport qualité-prix est très très bon.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LilianeM5051, le 17/08/2017 à 10:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je roule avec une Sandero stepway depuis 2 ans et ne trouve pas qu'elle est bruyante( ma twingo l'était beaucoup plus). Liliane M

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrancoiseM6887, le 17/08/2017 à 11:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, oui, peut-être un peu bruyante par rapport à une voiture haut de gamme, mais je trouve que ce petit inconvénient est largement compensé par les qualités de ce modèle très fiable . j'ai une Sandéro depuis 8 ans, aucun problème, autant en ville que sur autoroute. j'en suis très satisfait.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0lama51624431, le 17/08/2017 à 11:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Effectivement, j'avais une Sandero de 2011 qui était très bruyante ! Mais paraît-il, les modèles suivants le sont moins. C'était une GPL et j'ai tout le temps eu des problèmes d'injection avec. Ouf je m'en suis séparé...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristopheP9346, le 18/08/2017 à 11:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai acheté la version steepway diesel et fait environ 20.000 Km sur tous type de route et sincèrement je ne la trouve si bruyante. Elle l'est un peu par rapport à la mondéo que j'ai eu avant mais n'a rien a envier au C4 picasso que nous avons eu égalent.
Franchement je ne regrette pas du tout mon achat, mon fils a même fait sa conduite accompagnée avec et il préfère la Sandero à la Clio de l'auto école.
Pour le prix il n'y a vraiment pas à hésiter.
Bien à vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BernadetteB6957, le 19/08/2017 à 13:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je ne trouve pas et j'en suis très contente

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrancianneL4998, le 20/08/2017 à 20:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

ma voiture a 5 ans
et ce n'est que cette semaine que j'ai constaté qu'elle était bruyante.
c'est à croire qu'elle savait que j'aurais eu à répondre à cette question
en tout cas je ne regrette pas mon choix

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrancoisH6599, le 31/08/2017 à 11:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, oui elle est bruyante au-delà de 100 km/h. Sinon, c'est un excellent modèle rapport qualité / prix.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
163 avis
Vos opinions sur DACIA
1 débat
En cours...