Notice DACIA Sandero

Forum DACIA Sandero

Posez vos questions aux autres utilisateurs DACIA Sandero, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/02/2017
à 14:41
Signal abs s'allume de temps en temps
Avatar thumb
SERGE688
9 réponses
Expertise débutant Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, le signal ABS s'allumme de temps en temps et à ce moment, la raido se coupe !!! modèle de2009. Je viens de l'acheter il y a 15 jours.
Merci pour votre réponse

Répondre
Réponse de Avatar0BenjaminP3669, le 14/02/2017 à 15:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je vous conseille de vous diriger vers un centre Renault agrée !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1epanadiplose, le 14/02/2017 à 16:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Serge, si achat à un garage, il peut regarder car cela ne fait que 15 jours et vous êtes en droit d'avoir un véhicule sans problème... Si c'est un particulier, il a du vous fournir un contrôle technique. Si vous avez des doutes, vous pouvez faire un contrôle technique dit "volontaire" et expliquer votre problème. Si la panne est constaté, vous pouvez revoir le vendeur et faire attester la panne par un expert. Pour la panne, j'ai ma petite idée... Comme la dacia de base est livré sans radio, le faisceau de l'autoradio a été monté à posteriori et peut être à "l'arrache" sur de mauvais fils soit sur la phase soit sur le neutre et perturbe le faisceau principal et "titille" l'alimentation du cerveau "abs". Pour moi, je commence par retirer la radio, je regarde si le faisceau est d'origine. Il faut vérifier que les connections sont faites correctement (cosses isolées) et avec le schéma d'origine pour éviter d'aller chercher le courant n'importe... Pour s'avoir si il y a un lien entre les 2 (radio et abs), il faut retirer le fusible qui alimente l'ABS, comme cela vous serez fixé. Si c'est le cas, vous pouvez refaire un branchement "propre" sur les fils accessoires et ne pas oublier de refaire un branchement "propre" pour l'ABS

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1blan14643564, le 14/02/2017 à 16:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je n' ai plus ma dacia stepxay, mais j' ai trouvé un forum qui peut vous intéresser, c' est souvent un problème de contact, même sur les autres marques !

http://www.forum-auto.com/marques/dacia/sujet7291.htm

Cordialement.

BP

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jean55261213, le 14/02/2017 à 17:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, j'avoue ne pas avoir de réponse ma Sandero a 3 ans juste et 20 000 Kms et aucun problème de ce type. Désolé. La réponse de "epanadiploseé" me semble judicieuse à condition d'être bricoleur et l'intervention d'un technicien Dacia ou Renault me semble plus appropriée, surtout pour un défaut intermittent.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JosephF1675, le 15/02/2017 à 09:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

BONJOUR J'AI AUSSI UNE SANDERO 2016 JE N'AI PAS CE PROBLEME JE SUIS UN ANCIEN A GENT RENAULT

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JacquesD5706, le 15/02/2017 à 09:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Voiture garantie au moins six mois Faites vérifier car c'est surement un problème de cablage électrique probablement un Faisceau

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1KAMAL BELMAHI, le 15/02/2017 à 11:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir. Je vous conseille de faire un diagnostic chez un électricien auto

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristineV8677, le 15/02/2017 à 13:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est sûrement un problème électronique. Il faut l'amener au garage puiqu'elle est sous garanti

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GenevieveP7314, le 27/02/2017 à 12:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour pour l'instant je n'ai pas de probleme

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
163 avis
Vos opinions sur DACIA
1 débat
En cours...