Notice DAELIM S2

Forum DAELIM S2

Posez vos questions aux autres utilisateurs DAELIM S2, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/06/2016
à 13:45
Démarrage
Avatar thumb
westjura
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

et oui salut à tous, encore une nouveauté de mon scooter.
Ce monsieur à décidé de ne plus démarrer, j'ai bien sur tout de suite pensé à ma batterie, et bien non, 12.6 V donc la petite est chargée.
Je mets le contact, tout s'allume et lorsque j'appuie sur le démarreur et bien, clic, enfin c'est le bruit qui se fait.
Le plus drôle est lorsque je secoue mon scoot, je serre les deux freins et j'appuie sur la fourche et bien il démarre. Donc j'ai un faux contact, un coupe circuit (autre que la béquille) qui bloque mon démarrage. Mais OU??????. Quand il est en route, il fonctionne sans se couper...
je me demande si ça ne peut pas venir de la pompe à essence parce que j'ai l'impression de ne plus entendre la pompe qui s'active quand je mets le contact...
Il avait petouiller une fois semaine dernière mais je ne m'en suis pas inquiété, aidez moi
merci

Répondre
Réponse de Avatar1luconnet, le 21/06/2016 à 01:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Comme tu le dis je reste persuadé qu il s agit d un faux contact, verifie donc bien la continuitée des contacts de frein. ( si s etait la béquille, ca se couperait en roulant.) Il peut s agir aussi d un faux contact aux balais du démarreur. Surtout si tu démarre et arrête ton scooter souvent.
Salutations

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1westjura, le 21/06/2016 à 11:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour et merci de ta réponse,
j'ai bien pensé au démarreur, mais que veux tu dire par continuité des contacts de freins.
que faut-il que je démonte pour vérifier ces éléments, merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1luconnet, le 22/06/2016 à 00:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Si le feu stop s allume a chaque pressions sur les freins c'est deja ça. Sinon il faut un testeur de continuité qui se trouve sur chaque multimetre numérique.
Salutations

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
109 avis
Vos opinions sur DAELIM
1 débat
En cours...