Notice DAELIM S2

Forum DAELIM S2

Posez vos questions aux autres utilisateurs DAELIM S2, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/07/2017
à 10:48
Panne suite à un bruit en conduite
Avatar thumb
arpo3434
9 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

J'ai un scooter DAELIM S2 (mis en circulation en 2010). En roulant, j'ai entendu le bruit d'une pièce qui pétait, je me gare sur le bas côté et impossible de redémarrer le scoot.
L'allumage électrique est ok sur le tableau de bord, pas de voyant "check engine" allumé. Bougie et fusibles ok, batterie chargée. Je tourne la clé, le tableau de bord s'allume, normal, le démarreur marche mais le moteur n'est pas entraîné. J'ai regardé le tuyau d'arrivé à la boite d'air, tout est normal, pas de tuyau coupé.

Par contre, après avoir essayé de lancer le scoot, il sent l'essence.

Vous auriez des pistes pour m'aider ?

Merci

Répondre
Réponse de Avatar1mustang34200, le 28/07/2017 à 12:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

BONJOUR

Combbien de km,???? et t verifier la courroie !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yanmiel, le 28/07/2017 à 12:44
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour , avez vous regarder la bougie si l'allumage de fait , ou l'arrivée d'essence

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1arpo3434, le 28/07/2017 à 15:57
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

le scooter a 19000 km, la bougie j avais regardé la semaine derniere et tout fonctionnait bien. Pour l'arrivée d'essence, aucune idée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1marmotte, le 28/07/2017 à 18:37
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

la courroie est indépendante du démarrage moteur, l'arrivée d'essence doit être mise en cause surtout que vous avez détecté une odeur il faut démonter la trappe sur le devant de la selle juste au dessus du tapis caoutchouc et regarder si tout est normal, sous le tapis il y a aussi l'accès à la jauge d'essence. Bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1arpo3434, le 29/07/2017 à 10:04
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

d accord et merci, je vais regarder cela et je reviens vers vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1arpo3434, le 30/07/2017 à 20:31
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Je reviens vers vous, le Daelim refonctionne, il s'agissait de la bougie...mal vissée de 1/2 cm... Par contre en regardant le filtre à air et notamment le tuyau d'arrivée à la boite à air, je vois qu'il est coupé en 2 endroits...
Je sors d'un problème pour un autre, j'ai l'impression que je n'en sortirai pas.
Est-il envisageable d'entourer de chatterton en serrant bien les fe--es ou d'acheter le tuyau ?

Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1arpo3434, le 31/07/2017 à 18:16
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

edit 18h13
j'ai pu accéder et enlever la pièce finalement par le siège... et le scooter fonctionne quand mème sans cette pièce... je ne comprend pas

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1marmotte, le 02/08/2017 à 11:25
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Ce tuyau est le renifleur, il n'est pas indispensable mais permet de "recycler" les vapeurs d'huile, on trouve la même chose sur une voiture

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1arpo3434, le 02/08/2017 à 17:21
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour votre réponse! En tout cas c est enlevé et j ai remis le tuyaucoudé pour éviter que ca prenne l eau

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
109 avis
Vos opinions sur DAELIM
1 débat
En cours...