Notice DAEWOO FRSU20FAI

Forum DAEWOO FRSU20FAI

Posez vos questions aux autres utilisateurs DAEWOO FRSU20FAI, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/08/2017
à 22:22
Mon frigo americain frsu20fai disjoncte
Avatar thumb
hinaultd
5 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Depuis ce midi mon frigo au bout d'un certain temps aleatoire fait disjoncter l'interdif 30mA, je pense a un problème de la résistance de degivrable,qu'en pensez vous? merci

Répondre
Réponse de Avatar1micdre1, le 31/08/2017 à 06:39
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
vous avez une fuite sur un element,peut etre resistance de degivrage?......pourquoi pas sur le ventilateur du compresseur.....pourquoi pas sur le compresseur quand il se met en route.....electro vanne.....fabrique de glace etc...etc...
surtout en plus si c est PAR MOMENTS,donc a priori ,c est quand l element se met en route surement,a vous de voir quand c est?,es ce quand il se remet en route (compresseur,ventilateur),ou ventilateur du haut....ou quand vous prenez des glacons(moteur distributeur de glacons)????ouverture de porte???,enfin la pas facile a distance .et en dernier le module quand vous faites quelques choses,expliquez vous mieux ,je sais reponse facile pour un debutant.ou novice.merci cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hinaultd, le 02/09/2017 à 21:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Après avoir débranché mon frigo pendant 2 jours, j'ai démonté l’intérieur de la partie congélateur pour déconnecter la fabrique de glace, le ventilo, la résistance de dégivrage, j'ai désactivé la fabrique de glace. Malheureusement au bout de 8 heures le frigo américain disjoncte de nouveau. J'en conclut que ces éléments ne sont pas responsable du problème. Le frigo fait correctement du froid quand il fonctionne, j'en déduit que le compresseur fonctionne correctement. Est il possible que le problème provienne du ventilateur du compresseur? Ne fonctionne t-il pas toujours en même temps que le compresseur? Peut on faire fonctionner le frigo pour un test de plusieurs heures sans le ventilateur sans risque pour le compresseur?
merci
cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1micdre1, le 02/09/2017 à 22:03
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir oui le ventilateur débranché quelques heures cela ne gêne pas çar le compresseur s arrêté de temps en temps et pendant l essai évitez d ouvrir les portes cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hinaultd, le 03/09/2017 à 18:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Aujourd'hui j'ai redémarré mon frigo après l'avoir débranché toute la nuit.Au demarrage j'ai constaté que le ventilateur du compresseur fonctionnait correctement. J'ai attendu encore 8 heures pour que le defaut d'isolement réapparaisse . J'ai déconnecté les connecteurs Cn2,Cn3,cn4,cn6, lorsque je remets sous tension on entend au bout de quelques secondes un relais basculer puis cela disjonct. Avant que cela disjonct le compresseur ne tourne pas.Pensez vous que le compresseur puisse générer un defaut d'isolement une fois chaud? Faut il faire reparer un compresseur ou changer le frigo?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1micdre1, le 04/09/2017 à 08:08
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
si vous avez debranche les connecteurs du module.....certainement apres les 8 h et au moment ou il s est mis a disjoncter, c est normal que le compresseur ne tourne pas.....le module analyse tout,et pour lui il y a defaut....donc le mieux serait au moment ou il disjoncte ,de debrancher le compresseur seulement et de remettre en route,peut probable d ailleurs...car la encore il va voir un defaut(compresseur absent)mais si ca disjoncte quand meme,alors la probleme(module ou autres)sans ca si vous avez un ohmemetre quand disjoncte ,verifiez la resistance du moteur de suite par rapport a la masse et si fuite vous le verrez,je vous laisse mon mail direct".michel.drezen@wanadoo.fr."pour d autres renseignements,dites moi sur ma messagerie d ou etes vous,car je suis ingenieur electronicien et depanneur tele electromenager agree daewoo, merci

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
51 avis
Aucune opinion sur DAEWOO
Donner votre opinion sur DAEWOO
En cours...