Notice DAEWOO MATIZ

Forum DAEWOO MATIZ

Posez vos questions aux autres utilisateurs DAEWOO MATIZ, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/09/2017
à 16:55
Surtensions électriques...
Avatar thumb
TMackS
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour. J'ai une Daewoo Matiz SE de 2001 (essence, 0.8, 50cv). Et depuis plusieurs mois, j'ai un phénomène des plus étranges qui se produit de manière totalement aléatoire, mais aussi très fréquemment.
En effet, j'ai apparemment une surtension électrique étrange : le moteur perd d'un coup en puissance, les feux de croisement s'allument comme en plein feux, les essuie-glace (si je les active) balaient beaucoup plus vite, comme affolés, le tableau de bord s'éclaire d'avantage, la ventilation (toujours si je l'active) se met à souffler beaucoup plus fort, etc. Bref, je roule normalement, et d'un coup, la voiture perd sa puissance (sans caler, hein !), et tout augmente (lumières, vitesse des essuie-glace, chauffage, etc), comme si tout à coup, la voiture était passée en 24V... Sauf le moteur, bien sûr...

Le plus étonnant, c'est que l'auto-radio fonctionnait tout seul, alors même que j'avais oté la façade...
Et coupé le contact...
Et enlevé la clé de démarrage...

Alors j'ai fait changer la batterie, l'alternateur, les bougies, le faisceau électrique, la tête de Delco, la bobine d'allumage, toute la distribution, la pompe à eau, le filtre à essence et... tout un tas d'ampoules, forcément...
J'en ai même profité pour faire une vidange huile, et changer les pneus. Bref...

Evidemment, je n'ai pas été chez Chevrolet, qui m'aurait pris 4 X plus cher que la voiture...

Non, j'ai un petit garage près de chez moi, dont j'ai personnellement contrôlé le travail sur la distribution (comme elle est planquée), des fois qu'il veuille faire quelque économie...

Le problème, c'est qu'à chaque fois que ce dernier essayait la voiture, elle fonctionnait tout à fait normalement. Hasard...

Donc il a changé tout ça, j'ai repris la voiture, et quelques kilomètres plus loin, rebelote !

Ensuite, le ralenti moteur s'y est mis lui aussi, il accélérait tout seul, puis retombait à un rythme normal, réaccelérait, et ainsi de suite, à un ryhtme régulier. Une seconde en bas, une seconde en haut, et ainsi de suite.

Ensuite (je m'y attendais un peu), elle n'a plus démarré.
Alors j'ai fait (également) changé le démarreur, HS d'après le mécano.
Elle a bien démarré depuis.
Mais quelques petites semaines plus tard, elle ne démarrait plus.

Maintenant, j'en suis là, je pousse la voiture pour la démarrer (heureusement que c'est une Matiz...), la batterie est apparemment morte (voyant noir sur la batterie) alors qu'elle était neuve.

Je tiens à préciser que le mécano m'a mis un alternateur et un démarreur d'occasion, mais en parfait état d'après lui.

Cette voiture n'a que 70 000 kms, elle est parfaite pour la ville, consomme peu, coûte trois fois rien en assurance, et, de toute façon, je ne m'en sers que pour aller au boulot, à 3 kms de chez moi.
Oui, je sais, je suis en train de voir pour un vélo...

Mais bon, quand même, je m'en sers aussi pour bricoler à droite à gauche.

Alors si quelqu'un a eu le même problème et l'a résolu, je suis preneur !

Et puis je n'ai pas les moyens d'en acheter une autre (sauf si je prends la place de mon chef).


Merci d'avance pour votre prise en compte.
Cordialement.

Répondre
Réponse de Avatar0anma26646121, le 10/09/2017 à 18:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolée pour vous...pour ma part je n'ai pas eu de problème ni identique ni grave avec mon véhicule Matiz qui ne roule pas autant que la vôtre depuis son achat en 2003

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Dwobdwob, le 10/09/2017 à 20:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ,

je pencherais pour un souci avec l'Ordinateur De Bord.
( voir garagiste + malette )
en activant "check" sur l'ODB , ca peut peut-etre aider ( mais plus accepté au controle technique )

Bonne suite

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TMackS, le 11/09/2017 à 00:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ignorais que cette voiture était équipée d'un ordinateur de bord...!

Y a-t-il seulement la place pour une prise OBD ?
Je plaisante.

Je vais en parler au mécano, bonne idée.
Qu'il n'a pas eu, soit dit en passant...

Merci, je vous tiens au courant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0brun63363516, le 11/09/2017 à 10:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je ne vois qu'une explication : La voiture est possédée par un esprit type Poltergeist ou Liche.
J'ai eu une matiz du même modèle et je n'ai jamais eu de soucis électrique, ces voitures sont très fiables. Vous devriez changer de garagiste qui apparemment n'y comprend pas gd chose.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1saik3333, le 11/09/2017 à 13:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Change l huile d assister.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TMackS, le 11/09/2017 à 14:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Pardon, l'huile "d'assister" ?

Kézako ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanlouisC7393, le 11/09/2017 à 15:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour

Désolé, je n'ai rencontré aucun de ces problèmes. "Ma" Daewoo Matiz (acquise d'occasion en octobre 2013) a dépassé les 100 000 kms. J'ai eu comme soucis : le changement de la pompe à eau (mars 2015), puis du radiateur (janvier 2016) et la courroie de distribution cet été. Elle me donne entière satisfaction, jusqu'à présent. Notamment en ville pour le stationnement !
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MartialP2511, le 11/09/2017 à 15:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je n ai pas eu de problèmes comme vous rien mais la mienne est un nouveau modèle 2009
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanyvesB9848, le 11/09/2017 à 17:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je n'ai jamais eu ce genre de problème sur ma Daewo qui m'a toujours donné satisfaction pour mes petits et moyens trajets: + de 110000 kms. Le temps est venu de la changer et je l'ai déjà remplacée. J'attends une proposition pour la remplacer;

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
86 avis
Aucune opinion sur DAEWOO
Donner votre opinion sur DAEWOO
En cours...