Notice DAIHATSU ROCKY

Forum DAIHATSU ROCKY

Posez vos questions aux autres utilisateurs DAIHATSU ROCKY, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/01/2017
à 20:03
4x4 bruyant
Avatar thumb
Gus1740
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, cela fait maintenant 1 moi que j'ai acheté une rocky F75 de 91.j'en suis très content mais lorsque je roule en 4x4 elle fait un bruit comme si il y avait un 2ème moteur.... cela ce produit au dessus de 20 km/H en courte ou longue, en décélération ou en accélération mais pas quand je maintien les gaz constant. Le 4x4 passe bien aucun soucis, j'ai fait la vidange du pont avant aucune limaille. Est ce normal ?
Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1rocky86, le 07/01/2017 à 09:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjjour

Difficile à distance de diagnostiquer un bruit, soit c'est les boites transfert et vitesses, certainement les roulement de sortie d'arbres avant et/ou arrière, soit si c'est au niveau moteur le turbo qui vibre à la prise des gaz car j'ai se phénomène quand il fait froid et c'est vrai que ça bourdonne un peu, j'ai pas de remède ! la vieillesse !

Bonne lecture
Cdlt
JM

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Gus1740, le 07/01/2017 à 12:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, merci de votre réponse. En 2x4 aucun bruit anormal donc j'elimine le moteur. Au niveau des roulements sortie boîte , entrée pont il devrait y avoir du jeu si le roulement était mort ? La votre ne fait aucun bruit quand vous roulez en 4x4? Merci beaucoup-

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rockycinqneuf, le 16/01/2017 à 21:01
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonsoir; j'avais un problème de bourdonnement important au dessus de 20 kmh plus je roulait vite plus le bruit augmentait mais en 2 roues motrice, c'était les pneus qui étaient déformé
on ne c'est jamais?
cdt rocky 59

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GEGE71410, le 03/10/2017 à 19:26
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,vérifiez que la taille des pneus soit identique à l'avant et à l'arrière, si le bruit n'est audible que quand vous êtes en quatre roues motrices cela peu venir de la boite de transfert qui souffre à cause de la différence de développement des pneus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Gus1740, le 03/10/2017 à 19:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je vais regarder à ça merci de votre réponse. Je pensais peut-être que le bruit pourrais venir des blocages automatique qu'en pensez-vous ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GEGE71410, le 04/10/2017 à 13:54
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Si le bruit que vous entendez proviens de l'avant , oui il est possible que ce soit les moyeux automatiques. Les miens ne m'ont jamais posés de problèmes ,mais je les ai remplacés par des AVM .

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
24 avis
Aucune opinion sur DAIHATSU
Donner votre opinion sur DAIHATSU
En cours...