Notice DAIHATSU Terios

Forum DAIHATSU Terios

Posez vos questions aux autres utilisateurs DAIHATSU Terios, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/08/2016
à 18:10
Ma terios 2005 consomme un peu de huile moteur
Avatar thumb
haloom
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

salut , j'ai une térios 2005 qui consomme un peu d'huile et le niveau de huile sur la jauge et presque au minimum aprés 5000 KM du vidange, je voudrais simplement savoir quelle est la quantité d'huile (en litre) qu'il y a entre le niveau maxi et mini sur la jauge d'huile de ma voiture pour connaitre le volume d'huile consommé , merci

Répondre
Réponse de Avatar1timat07, le 02/08/2016 à 18:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

En principe il faut compter 1 litre entre le maxi et mini cependant il n'y a rien d'alarmant de consommer un peu d'huile 1 litre après 5000 km n'est pas énorme surveille simplement le sol aux endroit de stationnement afin de détecter une éventuelle fuite. Bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Saket06, le 02/08/2016 à 22:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir Haloom,
Le total de la contenance du carter est de 3,9 litres (sauf erreur de ma part). Le minimum étant de 3 litres; le volume d'huile entre le minimum et le maximum devrait être de 0,9 litre. Hormis la contenance du filtre à huile (0,6 litre) qui vient s'ajouter au moment du
remplissage lors d'une vidange. J'espère avoir répondu à ta question, et surtout ne pas t'avoir induit en erreur. Ne prends pas un seul avis.
Quant à la consommation anormale d'huile moteur, je crois qu'il est temps de remplacer la segmentation, coupable généralement de ce problème. Par la même occasion un décalaminage ferait du bien à ton moteur.
Cordiales salutations.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
134 avis
Aucune opinion sur DAIHATSU
Donner votre opinion sur DAIHATSU
En cours...