Notice DBX 215S

Forum DBX 215S

Posez vos questions aux autres utilisateurs DBX 215S , il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/08/2015
à 14:17
Notice en français
Avatar thumb
alpha 77
9 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
cherche notice utilisation de chaque bouton
merci

Répondre
Réponse de Avatar0GaelA1512, le 07/08/2015 à 14:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjou,r j'ai cet équaliseur. Il es tout ce qu'il y a de plus simple.
Par canaux il y a : un BY PASS, un GAIN, un PASS HAUT 60 ou 70 Hz je ne sais plus (top pour le retour de scène), et enfin LE RANGE qui fait de -6 +6 jusqu'à -12 +12

En espèrent vous êtes venu en aide.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alpha 77, le 07/08/2015 à 15:02
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Oui et non comment cela fonctionne t'il svp

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanpierreG4422, le 07/08/2015 à 15:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Salut!
Pour compléter la description de GaelA1512,
Le bypass te permet de comparer le son avec et sans l'équa.
Le Low cut coupe les fréquences "génante" dans les graves autour de 80hz, pour les conférences c top.
Le Range te permet de lever le volume des fréquences à +6db en posit° "off", jusqu'à +12db sur "on"
et le Gain, tu connais déjà!!
Pour la notice, si je la retrouve, je la mets en PJ un de ces jours.
Musicalement votre!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanpierreG4422, le 07/08/2015 à 15:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Encore une petite explication si tu veux bien mm si je penses que tu en sais qlq chose
Chaque curseur te sert à regler le volume des fréquences en fonction surtout de tes enceintes, elles ne sonnent pas toutes de la mm façon.
Tu rajoutes ou enlèves plus ou moins les graves, médiums ou aigûes selon tes oreilles mais en pensant aussi à celles de ton public. C'est la clé d'un bon son. Bye.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Piroux971, le 07/08/2015 à 15:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Aussi, selon que tu sois chez toi, dans une salle, ou dehors, pour faire simple, l'acoustique est différente.
Ton équa t'aide à gérer la qualité de ce que tu veux entendre. Salut!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alpha 77, le 07/08/2015 à 15:46
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci voila déja un plus clair et merci a vous 2 pour la notice si tu la retrouve ce serais super !!
Amicalement
Pascal

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanpierreG4422, le 07/08/2015 à 16:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Tu peux télécharger la notice sur dbxpro.com, il y a la version en français.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alpha 77, le 09/08/2015 à 11:40
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

C"est bon j'ai trouvé la notice en français, par contre connait tu la fréquence qui supprime le larsen stp. Merci je vais testé tout cela dés demain. Bon week end !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanpierreG4422, le 11/08/2015 à 14:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt.
En fait toute les fréquences peuvent "Larsener" si un micro est mal réglé ou trop proche d'une enceinte.
Ce que tu peux apprendre à faire, c'est de les reconnaître en jouant avec les curseurs de ton équa que tu alignes droit sur le zéro.
Tu place un micro(SM58 shure) en face de ton système à environ 5 mètres, tu égalises droit sur la tranche de la table, tu pousse le volume pas trop fort jusqu'au larsen et tu le redescends légèrement sous la limite de Larsen.
Ensuite tu pousses doucement chaque curseur de ton équa un par un pour tester le larsen et reviens sur le zéro. Tu verras que certaines fréquences accrochent plus vite que d'autre. Soit prudent car c'est ce qui bousille les enceintes de tout le monde. Tu te rendra compte aussi que chaque fréquence à un son différent, du plus grave au plus aigu.
Surtout ne fais pas ça avec n'importe quel micro SM 57 ou SM58 au ou un équivalent. Au minimum un micro PG58 de shure ou son équivalent chez Sennheiser.
Amuse toi bien

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
En cours...