Notice DE DIETRICH DOP450

Forum DE DIETRICH DOP450

Posez vos questions aux autres utilisateurs DE DIETRICH DOP450, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/01/2016
à 19:30
Panne
Avatar thumb
TERFEL
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Le four s'est arrêté de fonctionner en cours de cuisson sans raison apparente.
Depuis quelques semaines la commande par bouton poussoir était très difficile à actionner.
Lors de la panne le disjoncteur au tableau de commande électrique ne s'est pas déclenché. Aucune fumée ne s'est dégagée, aucun signe de panne électrique...
Merci d'avance de vos diagnostics éclairés !
PS J'ai appelé le N° du service consommateur De Dietrich qui apres description de la panne m'a pris RV avec un "technicien local" sous 48 h

Répondre
Réponse de Avatar1pascal63430, le 04/01/2016 à 07:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à vous, et bonne année 2016.
1 ère question: le panneau de contrôle est-il allumé?
2 ème question: Avez-vous essayé de retirer le bouton central ( bouton rond) de commande en tirant dessus et d'effectuer une mise en route normale en vous servant de la tige de PVC en lieu et place du bouton? Il est possible que la platine ait bougé et que le bouton ne puisse plus remplir son office.
Si non, sans être un pro dans ce domaine, il ne reste qu'à démonter la platine pour rechercher la panne sur la plaque de CI.
Bonne reception
Pascal

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TERFEL, le 04/01/2016 à 10:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci Pascal et bonne Année 2016.
Le panneau de contrôle s'est éteint lors de la panne et reste éteint !
J'essaye de suivre vos conseils... Que voulez vous dire avec la tige PVC était ce und piece détachée-accessoire livrée avec l'appareil ?
Si oui pas sûr que je la retrouve apres 10 ans ?
Dans tous les cas merci de votre aide

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lechienmerlin, le 04/01/2016 à 12:16
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
la commande difficile en question est elle obtenue par l'un des trois petit bouton rectangulaire ?
si oui cela vient de la platine électronique qui n'est plus bien maintenue a l’arrière
après démontage j'ai constaté une faiblesse inadmissible du support plastique qui supporte ladite platine électronique.
c'est vraiment très mince et fragile et apparemment prévu pour casser après un temps indéterminé, et comme la pièce n'est plus fabriquée !!!!!!! il faut changer le four !!!!!!
La seule solution est de recoller cette pièce de plastique , opération relativement délicate a faire avec une bonne colle plastique ou une cyano avec durcisseur en poudre.
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lechienmerlin, le 04/01/2016 à 17:57
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

rebonjour
Petite précision
la platine électronique ne tient sur la cadre en plastique que par 8 vis minuscules et 4 crochet en plastique eux aussi très fragiles
a force d'appuyer sur les boutons et le contacteur, les 4 vis du bas sont arrachées et le plastique tombe en morceaux
lors du démontage de la plaque supérieure du four pour accéder a la platine essayez de récupérer le maximum de débris pour pouvoir les recoller
j'ai oublié ,pour pouvoir dévisser l'ensemble plastique et carte électronique avec l'afficheur, il faut retirer le plastron inox du haut du four cela se fait en appuyant sur trois agrafes situées de chaque cotés et au dessus de la platine ces agrafes sont fixées sur l'inox par un adhésif double face, un peu cheap pour un four de ce prix
autre chose ennuyeuse pour finir de décrocher l'ensemble il faut démonter l'ensemble des boutons rectangulaires et le bouton rond mais il est tenu par deux très petits crochets qui casseront a coup sur car inaccessibles et le prix de cette petite pièce est de plus de 50 euros pour un bout de plastique de 10 cm
Bravo les ingénieurs de DE DIETRICH
encore une foi bon courage

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
73 avis
Aucune opinion sur DE DIETRICH
Donner votre opinion sur DE DIETRICH
En cours...