Notice DELL Inspiron 1545

Forum DELL Inspiron 1545

Posez vos questions aux autres utilisateurs DELL Inspiron 1545, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/04/2014
à 22:12
Problème wi-fi
Avatar thumb
philou600
4 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, si je tape "ifconfig" dans le terminal, mon réseau sans fil n'apparait pas. Pas de connexion possible en wi-fi, que faire? ubuntu 13.04
Merci.

Répondre
Réponse de Avatar1Philou080861, le 22/04/2014 à 07:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Je ne suis pas devant mon portable, mais je pense que vous avez appuyé par inadvertance sur une touche qui se situe dans la rangée des touches "F" de votre clavier et sur laquelle est dessiné une petite antenne (F3 ou F4). Il suffit d'appuyer sur cette touche et normalement le problème sera résolu.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GrandSLM, le 22/04/2014 à 07:56
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Désinstall le wifi avec carte réseau et réinstalle.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1philou600, le 22/04/2014 à 14:21
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
j'ai essayé plusieurs fois la touche f2 de mon icone wi-fi, avec ou sans la touche fn, rien ne change.
Quand à désinstaller la carte wi-fi, avec ubuntu elle est prise en compte directement, j'ai reparamétré ma connection à différentes reprises.
Ma carte hardware est bien installée, elle n'est pas reconnue, le wi-fi fonctionnait avec vista avant de formater, et ne fonctionne pas avec ubuntu; soit elle est HS (hasard?) soit problème de pilote. Je cherche...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1philou600, le 22/04/2014 à 18:08
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

je viens de me connecter en filaire, ça marche, et j'installe synaptic pour essayer la dernière réponse (25/09/2010 à 06H16 du lien suivant : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=418428 , qui pourra peut-être m'aider, si ça marche, je confirmerai l'info sur le forum.

philou-600

ça marche!!
Merci à tous pour votre aide!
J'ai donc installe synaptic,
Je suis ensuite allé dans "paramètres système", "système", logiciels et mises à jours", onglet "pilotes additionnels", et j'ai coché utilisation de broadcom pilote propriétaire, il était désactivé par défaut.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
43 avis
Aucune opinion sur DELL
Donner votre opinion sur DELL
En cours...